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Développeur de compétences
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Formation Référencement naturel (SEO)


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Apprendre à cerner les enjeux du référencement naturel
  • Créer des contenus qui améliorent votre référencement naturel
  • Utiliser des concepts d'affiliation de Netlinking
  • Mesurer le ROI
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Programme

    Le fonctionnement des moteurs et le comportement des internautes sur google
    • Comprendre le fonctionnement de Google et ses critères de pertinence : crawl, indexation, algorithme de classement (ranking) et recherche
    • Comment faire indexer toutes les pages de son site ? utilité des sitemaps et du fichier robots.txt
    • Comment améliorer le TrustRank (la notoriété) et le PageRank (la popularité)
    • Comment sortir de l'effet sandbox
    • Comprendre le comportement des internautes qui effectuent de recherches sur Google
    • Impact des liens sponsorisés AdWords sur le référencement naturel
    • Votre site respecte t-il les guidelines des moteurs de recherche ? (spamdexing, blacklistage, pénalités infligées en cas de fraude, etc)

    Mise au point d'une stratégie mots-clés
    • Présentation d'une méthodologie
    • Long Tail (longue traine) : explications et conseils d'optimisation très détaillés, incluant des retours d'expérience réels
    • Intérêt de la définition de personas
    • Les meilleures méthodes de choix des mots clés stratégiques (outils, réflexions, astuces pour déterminer le champ lexical le plus pertinent et le plus performant d'un site)

    Comment optimiser le référencement naturel d'un site
    • Ecrire des titres de pages efficaces à la fois pour les internautes et le référencement (balise TITLE)
    • Optimiser le contenu des pages (balises H1, H2, H3, B, STRONG, I, EM, A,IMG, etc.)
    • Optimiser les liens internes et externes (maillage interne et externe des pages)
    • Optimisation des URL, des sous-domaines et des noms de domaine
    • Référencement d'un site multilingue et ciblant plusieurs pays
    • Optimisation de la page d'accueil, des pages catégories, des fiches produits et de la structure d'un site
    • Optimisation de son CMS pour le référencement et pour les internautes.
    • Comment concevoir un site efficace pour les moteurs.
    • Comment éviter d'avoir du contenu dupliqué sur son site
    • Gestion et optimisation de la e-réputation dans Google.

    Méthodologie efficace pour améliorer son positionnement dans google
    • Etudes de cas : ateliers pratiques avec des sites de participants.
    • Exemples d'optimisation de la page d'accueil, des pages catégories, des fiches produits et de la structure d'un site.
    • Analyse concurrentielle : Etre capable d'analyser et de comprendre la stratégie de référencement des concurrents
    • Audit référencement : Auditer son site web comme un référenceur professionnel et trouver les meilleures solutions d'optimisation classées par ordre de priorité
    • Réponses aux questions envoyées par mail par les participants en amont de la journée de formation
    • Discussions concernant de nombreuses idées reçues sur le référencement

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique