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Développeur de compétences
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Formation Quark xpress Initiation


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Apprendre à utiliser l'outil Xpress pour concevoir et réaliser des publications professionnelles
  • Définir un plan de montage, les fonctionnalités de base du logiciel, la manipulation des blocs de texte et des illustrations ou encore la création de maquettes, de styles et de gabarits réutilisables.
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Programme

    Introduction à la pao
    • Notions de PAO
    • La chaîne graphique
    • Les modes colorimétriques
    • Les types d'images et les formats d'images

    Découvrir quark xpress
    • Outils et palettes
    • Environnement de travail
    • Règles et repères
    • Les projets
    • Format de document

    Les bases du dessin
    • Dessin des objets
    • Ajouter de texte dans un bloc
    • Propriétés d'objets
    • Transformation d'objets
    • Coloration, teinte, dégradés
    • Transparence, teinte

    Les bases du texte
    • Saisie d'un texte
    • Position du texte
    • Importation de texte
    • Liens texte
    • Les chaînages
    • Le Linkster (Outil de gestion évoluée du chaînage)
    • Textes en colonnes
    • Propriétés des blocs de texte

    Gestion des images
    • Les types d'images
    • Préparation des images
    • Importations
    • Les traitements d'images
    • Les liens
    • L'image Grid (planches contact images)

    Les textes
    • Les caractères
    • Les styles de caractères
    • Les paragraphes
    • Les styles de paragraphes
    • Textes sur des tracés
    • Lettrines
    • Listes à puce
    • Puces et numéros (via un bouton rapide sur la palette d'outils)
    • L'éditeur de textes

    Les styles
    • Styles de texte
    • Styles de paragraphes
    • Styles d'objets

    Les formes de composition
    • Les formes de base
    • L'outil Composition zones
    • Propriétés des formes
    • Fusion de formes
    • L'outil Trait
    • L'outil Plume de Bézier
    • Aligner, espacer
    • Le Shape Maker (concepteur de formes)

    Habillage
    • Habillage d'un objet
    • Les blocs ancrés dans un texte

    Gestion des pages et des fichiers
    • Les pages types ou maquettes
    • Numérotation des pages
    • Transferts entre documents
    • La gestion des fichiers
    • Exportation d'un projet
    • Le cloneur (Duplicateur d'objets et de pages)

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique