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Développeur de compétences
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Formation Process com® : creer une communication positive


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Découvrir votre style de communication privilégié et celui de vos interlocuteurs
  • Mieux gérer vos relations interpersonnelles
  • Savoir s'adapter quand la communication passe mal : incompréhensions, inefficacité ?
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Programme

    Comprendre les concepts de base de la communication
    • Qu'est ce que communiquer ?
    • Les différents étages qui structurent les personnalités selon la Process Com®
    • Les six types de personnalité et leur manière de communiquer
    • Connaître les styles de leadership, les environnements préférés, les besoins psychologiques et les sources de motivation des différents types
    • Présentation à chaque participant de son inventaire de personnalité
    • Analyser l'impact de sa personnalité sur son mode de communication.

    Apprendre à gérer des situations types
    • Ecoute active et empathie : 2 outils pour créer des relations positives
    • Encourager la coopération: ce qui dynamise les individus et ce qui les démotive
    • Comment satisfaire les besoins psychologiques de chacun
    • Développer sa flexibilité relationnelle

    Établir une communication adaptée à chacun de vos interlocuteurs
    • Les 5 canaux de communication pour être entendu de chacun
    • Savoir identifier le canal de communication proposé par votre interlocuteur
    • Intégrer les 6 façons de percevoir l'environnement
    • Apprendre à utiliser les perceptions pour entrer dans le cadre de référence de votre interlocuteur

    Savoir gérer les situations de « mécommunication »
    • Comprendre les "mécommunications" (malentendus, désaccords, conflits) et savoir les résoudre
    • Les effets du stress dans la communication
    • Identifier les comportements de stress chez son interlocuteur
    • Comment gérer le processus pour revenir à une communication positive

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique