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Développeur de compétences
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Formation Stratégie business digitale


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Avoir une vision globale de ce que le digital peut apporter à son entreprise
  • Acquérir l'ensemble des outils permettant de déployer le business model digital adapté à son entreprise
  • Savoir évaluer et repenser sa stratégie digitale
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Programme

    Introduction au business digital pour les décideurs
    • Les fondamentaux de la culture digitale : glossaire, chiffres clés et panorama des acteurs, nouvelles technologies
      • Nouveaux usages et évolution des relations avec les consommateurs
      • Les enjeux de la data : identité numérique, données personnelles
    • Les fondamentaux de la culture digitale : glossaire, chiffres clés et panorama des acteurs, nouvelles technologies
      • Nouveaux usages et évolution des relations avec les consommateurs
      • Les enjeux de la data : identité numérique, données personnelles
    • Identifier  les  étapes de la transformation digitale des entreprises
      • Dresser le profil des éclaireurs / influenceurs / experts du Digital
    • En quoi le Digital peut transformer votre business ?
      • Déterminer l'impact du Digital : dans votre écosystème sectoriel, sur votre positionnement concurrentiel, sur vos clients...
    • Etablir la cartographie de votre entreprise sur le Digital
      • Où sont vos clients sur Internet ? Qui les influence ?
      • Comment et qui parle de vous sur Internet ? De vos concurrents ?
      • Utiliser les outils de Digital Media Monitoring

    Mettre le client au coeur de la stratégie digitale
    • Définir et prioriser les objectifs de sa stratégie digitale
      • Intégrer le Digital comme un levier stratégique
    • Définir un dispositif marketing digital selon ses objectifs
      • Intégrer le modèle Paid / Owned / Earned Media dans sa stratégie
      • Médias sociaux,mobile et tablette
    • Réaliser un dispositif digital selon le modèle
    • Tirer profit de la digitalisation des points de contact client
      • Intégrer le digital dans sa distribution et dans sa relation client
      • Réussir son e-commerce  ; digitaliser ses points de vente
      • Accompagner la digitalisation des commerciaux
    • Exploiter la data pour améliorer sa stratégie

    Concevoir et piloter la stratégie business digitale
    • Manager la conception des produits et l'innovation digitale
      • Gérer la co-conception des produits avec les clients
      • Les méthodes agiles du type Scrum, le design thinking et le test & learn
      • Piloter la réalisation d'un site Web ou d'une application
    • Tirer profit de la digitalisation des fonctions support
      • Digitalisation des RH, du sourcing des achats, du financement
    • Passer du business model au business plan digital
      • Utiliser la matrice BMNG et le canvas Osterwalder 
      • Piloter le ROI par la lifetime value du client 
      • Définir les KPI et les outils de pilotage du BP digital
    • Manager le plan de transformation digitale
      • Piloter la digitalisation: tableau de bord,  fédérer les collaborateurs

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique