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Développeur de compétences
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Formation Intégration de la transformation digitale pour les DSI


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Identifier les difficultés rencontrées par les salariés face au digital
  • Lever les difficultés associées à l'utilisation du digital
  • Montrer les apports du digital pour gagner en efficacité et en confort de travail
  • Montrer les écueils éventuels du digital pour s'en protéger
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Programme

    Identifier les outils du digital et leur valeur ajoutée
    • Intranet, extranet. 
    • Panorama des média sociaux : 
      • réseaux ; blogs ; forums...
    • Identifier leurs notoriétés, leurs utilisations, leur image. 

    Accompagner les salariés dans la révolution digitale
    • Le déroulement du processus d'appropriation du changement. 
    • Démontrer la volonté claire de la direction d'utiliser ces outils efficacement pour le bien collectif. 
    • Les résistances au changement et les actions à mener. 

    Connaître les réticences des acteurs à utiliser les outils digitaux
    • Les acteurs eux mêmes : 
      • connaissance des outils
      • ce qui va être vu et partagé : degré de confidentialité
      • la déshumanisation des rapports entre personnes
    • Les managers : 
      • leur rôle dans un contexte digital
      • les évaluations des équipes : quand les personnes peuvent être évaluées sur Linkedin par exemple (badges Mozilla)
      • laisser le pouvoir à d'autres

    Distinguer ce qui peut être digitalisé de ce qui ne peut l'être
    • Donner et recevoir : le principe de l'échange entre personnes. 
    • Que donne-t-on ? 
    • Qu'échange-t-on ? 
    • Les erreurs à éviter. 
    • Le professionnel et le personnel. 
    • L'accès direct donné aux clients.

    Charte, formation? créer les outils pour garantir l'appropriation des outils digitaux par les salariés
    • Établir une charte interne d'utilisation des outils du digital. 
    • Créer une antenne répondant aux questions sur ce qui est permis ou non. 
    • Former les personnes à l'utilisation des outils. 
    • Repenser l'organisation pour s'adapter à ces nouvelles façons de travailler.

    Déployer les outils pour engendrer le partage
    • Montrer par des exemples les apports du partage. 
    • Prendre l'exemple du Knowledge Management et ses bienfaits. 
    • Rassurer sur les outils.

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique