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Développeur de compétences
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Formation Publicité sur le web et les réseaux sociaux


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Préparer et mener votre campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux
  • Mesurer la performance de vos actions publicitaires sur le web et les réseaux sociaux
  • Attirer des clients grâce au web et aux réseaux sociaux
  • Gérer le projet en considérant les aspects graphiques, ergonomiques et techniques
Trouvez votre prochaine formation

Programme

    Utiliser le nouvel écosystème digital OSEP
    • Paid Media (achat d’espace), Owned Media (Brand Content), Earned Media (les conversations), Share Media (co-creation). 
    • Le nouvel écosytème publicitaire digital avec les Adexchanges. 
    • Le fonctionnement des régies publicitaires.

    Définir votre stratégie publicitaire
    • Intégrer votre publicité dans la stratégie globale de communication/marketing. 
    • Préparer un événement. 
    • Tour d'horizon des modèles publicitaires existants.

    Réussir sa campagne display
    • Définir sa stratégie display. 
    • Les modes d'achat du display : CPM, CPC, CPL, CPA, … 
    • Les formats : bannières, skyscrapers, bouton, pré-roll, … 
    • Adexchange, DMP (Data management plateform) et RTB (Real time bidding).

    Augmenter l'engagement de vos abonnés sur les réseaux sociaux
    • Les modèles publicitaires à l'engagement sur Twitter. 
    • La publicité pour booster des publications sur Facebook.

    Vendre un produit via la publicité
    • Promouvoir un produit sur les réseaux sociaux. 
    • Générer de l'engagement et du partage. 
    • Générer du trafic sur un site e-commerce. 
    • Monétiser les relations avec les influenceurs grâce à l'affiliation.

    Les aspects techniques et juridiques de la publicité sur les réseaux sociaux
    • Penser le contenu en amont des campagnes. 
    • Créer des contenus images ou vidéos pour Youtube. 
    • Aborder les droits photos et vidéos pour la publicité.

    Mesurer la performance de vos campagnes
    • Insérer des marqueurs statistiques dans vos bannières. 
    • Calculer le ROI de vos campagnes. 
    • Évaluer les performances selon les médias.

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique