En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, suivez ce lien
Développeur de compétences
  •  
  •  
  •  

Formation Stratégie Social Média efficace


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • S'assigner des objectifs dans le cadre d'un plan marketing et dérouler une stratégie Social Media
  • Se fixer des objectifs et mobiliser les ressources nécessaires pour le déploiement de cette stratégie Social Media
  • Évaluer les performances de la stratégie Social Media mise en place et effectuer des ajustements
Trouvez votre prochaine formation

Programme

    Comprendre les nouveaux usages sur le digital et les médias sociaux
    • Analyse de la Customer Journey 
    • Être présent à toutes les étapes du consumer journey avec Google Micro Moments
    • Impact sur les stratégies de communication des marques
    • Leviers des principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, Instagram, Snapchat, Pinterest)
    • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque support
    • Analyse la pertinence de chaque réseau social en fonction de la cible

    Inclure les réseaux dans une stratégie marketing et assigner des objectifs
    • Définir ses objectifs marketing et de communication
    • Définir sa cible de communication
    • Définir un plan marketing Social Media
    • Comment établir un plan de communication Social media (macro-plan)
    • Quels leviers de médiatisation

    Définir une stratégie de contenus et mettre en place des outils
    • Construire son planning éditorial
    • Comment prendre la parole sur les réseaux sociaux (Do's & Dont's)
    • Quels outils existants pour faciliter le suivi

    ROI et analyse de la performance de la stratégie Social Media
    • Comment piloter sa stratégie Social Media au quotidien : définition des KPIs
    • Analyser la performance de sa stratégie Social Media
    • Adopter une vision à moyen terme et anticiper les nouveaux usages
    • Limites d'une stratégie Social Media

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique