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Développeur de compétences
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Formation Médias sociaux et B2B


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Appréhender les réseaux BtoB et leurs fonctionnalités clés
  • Déployer une stratégie sur les médias sociaux BtoB cohérente avec ses objectifs
  • Améliorer le ROI et les retombées business de ses actions de social media
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Programme

    Les bases des médias sociaux en BtoB : impacts sur les stratégies digitales
    • Les différences entre les médias sociaux et les réseaux sociaux
    • Les cas d'usages des réseaux sociaux en BtoB : veille, storytelling, brand content…
    • L'impact d'une présence sociale sur SEO
    • Le cas particulier du blog et son importance dans une stratégie Web marketing en BtoB

    Les étalons du web social et communautaire en BtoB : impacts sur les strategies digitales
    • Les fondements des médias sociaux BtoB : storytelling, brand content...
    • Utiliser les médias sociaux pour gérer son image business
    • Réorienter sa stratégie de réseau, de veille, de collecte et de communication
    • Repenser son marketing
    • Adapter sa stratégie aux cycles de vente plus longs
    • Fournir et relayer du contenu de qualité
    • Socialiser les contenus sur les bons réseaux

    Focus sur les principaux médias sociaux et leurs fonctionnalités BtoB
    • Les réseaux sociaux professionnels incontournables : 
    • Facebook un réseau inutile ? 
    • Linkedin, Viadéo (Etudes des outils spécifiques : communautés, hubs…)
    • Twitter
    • Youtube, Dailymotion, Viméo 
    • SlideShare
    • ScoopIt / Timely
    • Google+
    • Xing
    • Smartpanda, open2leads, jkpm etc…
    • Panorama des réseaux professionnels d'experts (Muxi, Expeert), des réseaux professionnels sectoriels (public, e-commerce, digital, tourisme, loisirs et luxe etc…) et des réseaux géo-localisés

    Qui doit-être le porte-parole de l'entreprise sur les médias BtoB ?
    • Comprendre le rôle des dirigeants et le personal branding
    • Valoriser et utiliser l'image des dirigeants pour servir l'entreprise
    • Concept de Networking inter-dirigeants sur les réseaux sociaux

    Générer des leads commerciaux en BtoB
    • Augmenter le nombre de contacts entrants grâce aux réseaux sociaux
    • Réduire le coût d'acquisition
    • Utiliser les contenus pour capturer des leads et les pré-qualifier

    Favoriser l'interconnexion des dispositifs de social marketing et de web marketing traditionnel
    • Compatibilité entre les actions déjà mise en place par un service communication/marketing et de potentielles nouvelles actions social media

    Monétisation et ROI
    • Comment monitorer, mesurer les actions ?
    • Quels indicateurs quantitatifs et qualitatifs ?
    • Quels sont les outils de pilotage à mettre en place ? Quelles interprétations donner ?
    • Comment s'assurer d'un ROI

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique