En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, suivez ce lien
Développeur de compétences
  •  
  •  
  •  

Formation Créer et animer une page Facebook, Linkedin et Twitter


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles ou institutionnelles : veille, recherche et publication
Trouvez votre prochaine formation

Programme

    Twitter
    • Un compte Twitter professionnel, pour quoi faire : réflexions, chiffres et bonnes pratiques
      • Savoir publier et relayer des tweets en comprenant les usages, le jargon et les aspects stratégiques de Twitter.
      • Publier correctement des images, vidéos et autres médias.
      • Savoir chercher, évaluer et surveiller un compte. * Stratégies de sourcing * Evaluation du compte (métriques et contenus)
    • Maîtriser les fonctions avancées de recherche
      • Pratiquer les outils de surveillance de tweets
      • Etre capable d’évaluer les statistiques liées à son compte et d’établir un tableau de bord pour suivre son évolution
      • Comprendre les fondamentaux pour savoir recruter et animer sa communauté

    Facebook
    • Un compte Facebook « personnel » à des fins professionnelles, pour quoi faire : réflexions, chiffres et bonnes pratiques.
      • Gérer les problématiques liées au respect de la vie privée
      • Savoir chercher et s’abonner à des comptes de référence.
      • Comprendre les limites de suivi des comptes (algorithme EdgeRank)
      • Savoir publier des textes, images, albums photos, vidéos et autres médias en respectant les usages de Facebook.
      • Savoir relayer des contenus Web
      • Communiquer via chat ou messagerie
      • Créer ou participer à un « événement »
    • Créer, trouver et participer à un groupe de discussion.
      • Comprendre les spécificités des Pages Facebook
      • Maîtriser les outils de suivi statistique de son compte
      • Etre capable d’évaluer les statistiques liées à son compte et établir un tableau de bord pour suivre son évolution.
      • Comprendre les fondamentaux pour savoir recruter et animer sa communauté

    LinkedIn
    • L'essentiel pour comprendre les fonctions et usages de Linkedin
      • Les points clés pour élaborer et animer un bon profil personnel et institutionnel
      • Etre capable d’évaluer les statistiques liées à son compte et d’établir un tableau de bord pour suivre son évolution

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique