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Développeur de compétences
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Formation Google Analytics


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Améliorer vos compétences pour l'exploitation de Google Analytics
  • Etre rapidement opérationnel, en ayant une vision des informations disponibles dans les différents rapports
  • Envisager les analyses possibles grâce aux outils de segmentations et de rapports personnalisés
  • Avoir les éléments de communication nécessaires avec les équipes techniques en ayant conscience des capacités de mesure de GA
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Programme

    Pourquoi avoir besoin de Google Analytics
    • La maîtrise de la performance de ses campagnes, selon leur type (e-mail, référencement naturel et payant, affiliation, buzz.
    • Réseau sociaux, partenariat, comparateur de prix, campagne off-line).
    • La maîtrise de la performance de son site.
    • La connaissance de ces internautes.

    Rappels des fondamentaux du web en amont de Google Analytics
    • Le Web, entre aspect physique (matériel) et logique (navigateur, site, page)
    • Le site web : une structure complexe d’objets complexes.
    • Concepts liés à la navigation sur le web, et les mécanismes sous-jacents : les éléments fondamentaux mesurables.
    • Vocabulaire du web pour les web analytics.
    • Les technologies disponibles pour un site web, dans la perspective de la mesure.

    Notions de base en web analytics pour mieux exploiter Google Analytics
    • Les différentes méthodes de mesure en web analytics, dont celle de GA.
    • Quoi mesurer, selon votre contexte (modèle économique, type de site web).
    • Quelques indicateurs de performance génériques selon les principaux modèles économiques (de la visite à l’objectif et au R.O.I
    • Qu’attendre dans des rapports de web analytics ?

    Introduction à Google Analytics
    • Informations sur GA et sa position dans l’univers Google : moteur de recherche, AdWords, Adsense et produits connexes.
    • Concepts et vocabulaire propres à GA.
    • Les perspectives de mesure

    Notions utiles pour l'installation de Google Analytics
    • Création d’un compte GA, et son paramétrage (rattachement Adwords).
    • Le code du marqueur de GA et les contextes d’installation.
    • Le marquage des urls pour le suivi des campagnes.

    Utilisation de l'interface d'administration de Google Analytics
    • Gestion de comptes, des profils.
    • Définition des filtres (et introduction aux expressions régulières « regexp »).
    • Création d’objectif et de chemins de conversion (transformation) – tunnels de conversion (funnels).
    • Bonnes pratiques sur la structure comptes/profils/filtres.
    • Gestion des utilisateurs et de leurs droits.

    Présentation de l'interface de consultation de rapports
    • Le tableaux de bord : un résumé adaptable.
    • Les principaux éléments de paramétrage d’un rapport.
    • Présentation des rapports :
    • Visiteurs :
    • Qui sont vos visiteurs ?
    • D’où viennent-ils ?
    • Tendances et fidélité des visiteurs.
    • Navigateurs, résolution d’écran, lecteur Flash.
    • Fournisseurs d’accès et réseaux d’entreprise, type de connexion.
    • Valeurs personnalisées pour segmenter vos visiteurs.
    • Sources de trafic :
    • De quels sites viennent vos visiteurs ?
    • La répartition des différentes moteurs de recherche ?
    • Analyse des mots-clés naturels/payants (SEO/SEM)?
    • Analyse de la conversion par source de trafic.
    • AdWords : analyse de la performance de vos mots-clés payants.

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique