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Développeur de compétences
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Formation Méthode Kanban


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Pouvoir accompagner une équipe dans son adoption de Kanban, de la mise en place de la visualisation jusqu'aux processus de changement continu
  • Comprendre comment analyser la demande et la contraster avec les capacités de production
  • Être en mesure d'aider ses équipes à identifier et lever les blocages de flux en mettant en place des systèmes Kanban
  • Savoir créer et maintenir des indicateurs pour aider ses équipes et en tirer la cadence appropriée pour chaque activité
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Programme

    Introduction
    • Qu’est-ce que Kanban?
    • Kaizen et Kaikaku
    • Principes de la méthode Kanban
    • Pratiques
    • Quand l’utiliser ?

    Identifier les fonctionnalités
    • Analyse de la demande
    • Gérer les gros éléments
    • Cartes Kanban
    • Décomposition des tâches

    Flux de valeur
    • Qu’est-ce qu’un flux de valeur?
    • Associer le processus de découverte de connaissances au flux de valeur

    Tableaux
    • La relation entre un tableau Kanban et le flux de valeur
    • Mise en place et utilisation du tableau
    • Variantes du tableau
    • File d’attentes

    Limiter les TAF (Travaux à faire)
    • Théorie des files – Loi de Little
    • Calculer le temps de cycle
    • Calculer le débit
    • Calculer les TAF
    • Calculer la date de livraison
    • Pourquoi limiter les TAF
    • Où instaurer des limites de TAF

    Expliciter les politiques de gestion
    • Définition d’un travail fini
    • Classes de service
    • Coût des retards
    • Service Level Agreements (Accord de niveau de service)

    Mesurer et contrôler le flux
    • Diagramme de flux cumulé
    • Mesurer le temps de cycle
    • Mesurer le TAF
    • Mesurer le flux
    • Optimiser le flux
    • Comment utiliser un diagramme de flux cumulé pour identifier un problème
    • Etapes pour supprimer les engorgements

    Feedback empirique
    • Kata d’amélioration
    • Cadence et rythme
    • Réunions quotidiennes
    • Rétrospectives

    Travaux pratiques
    • Simulation en équipes d’un système Kanban

    Application à votre organisation
    • Le contexte du changement
    • Les étapes à suivre pour mettre en place un système Kanban
    • Appliquer un système Kanban à votre organisation
    • Préparer un plan de déploiement pour votre organisation

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique