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Développeur de compétences
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Formation CMMI


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Intégrer les concepts clés, la terminologie, la structure et les différents modèles issus de CMMI
  • Identifier la portée du modèle, ses intérêts et ses limites
  • Choisir le bon modèle pour évaluer et maîtriser ses processus
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Programme

    Introduction
    • Définition du CMMI
    • Cas d'utilisation du référentiel CMMI
    • Historique des guides de bonnes pratiques
    • Les versions CMMI
    • Les objectifs du CMMI
    • Comparaison avec les autres modèles
    • ITIL
    • Les méthodes Agiles

    Première approche du modèle CMMI
    • Terminologie
    • Structure du modèle CMMI
    • Définitions
    • Notion de maturité
    • Les niveaux de maturité
    • Gestion des processus
    • Gestion des projets
    • Le support
    • Les composants
    • Les problèmes
    • Identification des incidents
    • Gestion des risques

    Les représentations CMMI
    • La représentation par étape
    • Niveau 1 : Initial
    • Niveau 2 : Géré
    • Niveau 3 : Défini
    • Niveau 4 : Défini quantitativement
    • Niveau 5 : Optimisation
    • La représentation continue
    • Niveau 0 : Incomplet
    • Niveau 1 : Fait
    • Niveau 2 : Géré
    • Niveau 3 : Défini
    • Niveau 4 : Défini quantitativement
    • Niveau 5 : Optimisation
    • Comment évoluer vers les niveaux de haute maturité
    • Les outils d'analyse

    Mise en oeuvre du CMMI
    • Intégration des politiques existantes
    • Définir les rôles
    • Considérer les cycles de vie
    • Les niveaux de détails
    • Les niveaux de capacité
    • La documentation
    • Les facteurs de mesure à utiliser
    • Programmes d'apprentissage
    • SCAMPI
    • Les classes d'évaluation
    • Phase de design
    • Phase de pilotage
    • Phase d'implémentation
    • Vérification
    • Planification
    • Processus de contrôle statistique
    • Validation des résultats
    • Création de rapports

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique