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Développeur de compétences
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Formation Gestion du Stress et des Conflits


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Dates / Lieu
  • Savoir se maîtriser et gérer ses émotions dans les situations stressantes
  • S'appuyer sur ses points forts et mettre en place des stratégies face à des situations de stress
  • Contrôler les situations conflictuelles et maîtriser les différentes situations
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Programme

    Compréhension sur la symptomatologie du stress
    • Impact sur le plan personnel
    • Impact sur le plan professionnel

    Identification des ses propres agents « stresseurs »
    Repérage de son mode de fonctionnement face aux situations de stress
    Identification de ses zones de stress
    • Relationnel
    • Emotionnel
    • Physique
    • Perceptuel

    Remèdes au stress
    • Redevenir acteur de sa propre réalité
    • Retrouver une vision de ses limites
    • Utilisation de la relaxation
    • Prise de recul
    • Relativisation

    Décoder les conditions qui génèrent les situations d'agressivité et de conflits
    • Principaux types de conflit

    Repérer les comportements à risques pour :
    • Anticiper les actes
    • Et/ou anticiper les situations de conflits

    Recourir aux comportements adéquats durant les situations
    Adopter les différentes stratégies pour sortir des situations à risques et d'agressivité
    Les comportements adéquats
    • L’empathie
    • Pratiquer l’assertivité

    Résolution des conflits
    • Attitudes conflictuelles
    • Méthodologie

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique