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Développeur de compétences
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Formation Communication de Projet (Cursus)


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Développer les compétences relationnelles essentielles à l'efficacité du chef de projet
  • Établir des relations constructives et efficaces avec les acteurs projet
  • Négocier, coopérer et traiter tout problème relationnel avec les différents acteurs projet
  • Dynamiser ou redynamiser son équipe projet, après un arrêt ou un échec, ou une perte de performance
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Programme

    Pricipes de communication
    • La communication individuelle et de  groupe
    • Le cercle d’efficacité
    • La théorie de l’iceberg

    Les échanges clients-fournisseurs
    • La relation client-fournisseur
    • Les échanges
    • La nécessité d’une convention
    • Les indicateurs minimum

    La communication dans le cadre du projet
    • Le filtre et ses obstacles
    • Les outils de la découverte
    • Les outils de la maîtrise de soi
    • Les attitudes clés de la  communication

    Présentation convaincantes
    • L’impact de la communication orale
    • Savoir être convaincant
    • La gestuelle : l’importance du non verbal

    La négociation
    • Comment gérer les situations de  conflit
    • Savoir dire NON
    • Le résultat et la relation
    • Savoir recadrer

    Conclure un projet
    • Le bilan de projet
    • Capitaliser les expériences

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique