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Développeur de compétences
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Formation DevOps Practitioner (DASA)


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Dates / Lieu
  • Expliquer pourquoi le courage, le team building, le leadership et l'amélioration continue sont incontournable dans un environnement DevOps
  • Expliquer pourquoi le courage est essentiel pour permettre la confiance, la transparence et l'expérience
  • Identifier et évaluer les différentes types de comportaement
  • Reconnaître les signaux indiquant les obstacles et/ ou dysfonctionnements d'équipe
  • Décrire comment former de bonnes équipes DevOps
  • Lister les impacts du bonheur et de la motivation sur la performance de l'équipe
  • Evaluer la maturité des équipes DevOps
  • Identifier comment les leaders encouragent le feedback et la transparence
  • Discuter des facteurs que les leaders peuvent influencer pour établir la confiance
  • Expliquer comment et pourquoi les leaders promeuvent un environnement «sûr face à l'échec»
  • Analyser les flux de valeur pour améliorer le débit et le flux
  • Faciliter les outils d'amélioration continue grâce à des ateliers de résolution de problèmes structurés, des séances de story mapping et rétrospectives
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Programme

    Teambuilding
    • Equipes design : Introduction, caractéristiques et limites d'une équipe DevOps
    • Construction des équipes : des équipes de haute performance, gestion des feedbacks, partage des responsabilités
    • Gouvernance : 3 niveaux de Gouvernance, évolutivité, fournisseurs externes

    DevOps Leadership
    • Définition de la Culture DevOps : créer le bon environnement, changer les habitudes, échouer pour améliorer, maintenir l'agilité
    • Définition des objectifs : l'importance du Storytelling, le but d'avoir un but, lier alignement avec autonomie
    • Être un leader serviteur : donner le contrôle, inspirer et supporter, créer son propre manifesto
    • Focus sur le succès : valeur client et mesure du succès

    Courage
    • Bâtir le Courage : sortir de la zone de confort, résilience, relations avec leadership et feedback, gestion de l'échec
    • Penser différemment : au quotidien, dans un mode organisé

    Valeur - Action centrée sur le client
    • Différents aspects de la valeur : valeur client, les différentes "voix"
    • Gestion des commanditaires : les connaître, les catégoriser
    • Combinaison de Lean et DevOps : processus Lean Startup, Lean Startup vs Chaos
    • Pouvoir du Story Mapping : développement Product/Service, besoins et création

    Amélioration continue
    • Construire les flux
    • Types d'améliorations continues
    • Outils d'améliorations continues

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique