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Développeur de compétences
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Formation Open-space : les bons reflexes pour rester calme et productif


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Se protéger des perturbations extérieures pour rester concentré(e)
  • Se constituer une bulle tout en restant ouvert et disponible
  • S?approprier son espace de travail pour se sentir bien dans un environnement stressant
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Programme

    L'open-space : porter un autre regard et se défaire des idées reçues
    • Tirer parti d'une énergie collective 
    • Optimiser la fluidité des communications pour s'ajuster en temps réel 
    • Comment rester indépendant lorsque l'on n'est pas seul ?

    Les 2 ennemis de l'open-space : la curiosité et la jalousie
    • Gérer les émotions « primaires » les plus sollicitées en open-space
    • Alléger le « sentiment de solitude »

    Adopter le bon comportement pour qu'open-space ne rime pas avec « open-stress »
    • Repérer la véritable motivation de l'autre et intégrer son point de vue 
    • La règle des 21 jours : comprendre et gérer sa frustration

    Apprendre à se relaxer en communauté
    • Se ménager des pauses aux bons moments pour repartir d'aplomb
    • Reprendre pied et faire diminuer la tension en utilisant la respiration

    Accepter son image pour mieux vivre le regard des autres
    • Comprendre la notion de territoire et se faire respecter dans son univers 
    • Trouver l'équilibre entre naturel et contrôle de soi

    Gérer l'espace individuel et collectif pour plus de confort
    • Personnaliser son bureau pour trouver sa place
    • Rendre son environnement plus stimulant grâce au Feng-shui
    • Mettre en place des règles de vie commune respectant l'individualité de chacun

    Se construire une bulle et y évoluer tout en restant disponible
    • S'isoler virtuellement des interférences extérieures... sans s'enfermer
    • Accepter de se laisser interrompre... quand on l'a décidé !
    • Repérer les situations où il est nécessaire de s'isoler


* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique