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Développeur de compétences
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Formation Le leadership du Chef de projet


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Construire une équipe projet performante
  • Pratiquer le management d'influence
  • Agir et tirer profit des situations de tension
  • Donner du feedback et recadrer un contributeur
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Programme

    Identifier les fonctions et les qualités du leader dans un projet
    • Ce que les équipiers projets attendent d’un leader
    • Identifier les 4 fonctions du leader
    • Faire évoluer nos représentations sur le leadership
    • Simulation projet
       

    Construire une équipe projet performante
    • Repérer les cinq étapes qui vont rythmer la montée en puissance de l'équipe projet
    • Choisir le style de leadership approprié à chaque étape
    • Adopter les bons réflexes lors de la constitution de l'équipe, pour installer la confiance dès le début
    • Simulation : les étapes de la vie d'équipe
       

    S'affirmer dans ses relations aux autres au sein de l'équipe projet
    • Oser demander en toutes situations
    • Donner et solliciter du feedback
    • Émettre une critique constructive à un acteur projet
    • Jeu de rôles : s'affirmer dans une demande à un équipier projet
    • Mise en situation : s'exercer à donner et recevoir un feedback
       

    Assumer dans les situations de tension
    • Identifier les différents comportements défensifs présents dans l'équipe
    • Repérer ses propres mécanismes de défense
    • Désamorcer les situations tendues
    • Résoudre durablement les conflits : processus et attitude
    • Jeu de rôles : situations tendues et détection de vos comportements défensifs
       

    Pratiquer le management d'influence pour défendre les intérêts du projet
    • Définir sa stratégie d'influence en fonction de la matrice attitude/influence
    • Utiliser les 10 leviers possibles de l’influence en fonction des contextes
    • Travail à partir de situations réelles des participants
    • Exercice de co-coaching
       

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique