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Développeur de compétences
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De Chef de Projet à Manager Agile (formation Certifiante Scrum Master)


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Lieu
  • Identifier son rôle au sein de l'équipe
  • Approfondir des situations SCRUM
  • Gérer les relations humaines au sein d'une équipe Agile
  • Manager une relation Client
  • Préparer au passage de la certification PSM niveau I
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Programme

(Formation éligible au CPF)
Virtual Classroom
  • 2 Jours, 14h
  • 1895 HT *
    PROGRAMME DE LA FORMATIONSpécificités de Scrum et implications en matière de relations humaines.
    • En quoi les principes de Scrum sont-ils différents de ceux d'approches de développement logiciel plus traditionnelles
    • Les implications de Scrum sur un nouveau type de relation client et la relation du Scrum Master avec le Product Owner

    Fonctionnement de l'équipe, le manager Agile vs le chef de projet
    • Mise en place des équipes Scrum auto-organisées, pluridisciplinaires et garantir leur succès
    • Optimisation de Scrum avec des équipes éparpillées
    • L’impact des spécificités de Scrum sur la gestion de projet et l’organisation
    • Optimisation de l’adoption de Scrum compte tenu des changements attendus

    Ingénierie logicielle
    • Mise en oeuvre de Scrum en utilisant les blocs de temps, les rôles, les règles et les artefacts
    • Scrum et le coût total de possession (TCO) : comment le mesurer et l’optimiser?
    • Comment planifier un projet et estimer son coût et sa date de fin?
    • Comment faire des prévisions avec Scrum, contrôler le risque et mesurer l'avancement avec Scrum?

    INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
    • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
    • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
    • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

    Assistance technique
    • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
    • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.