En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, suivez ce lien
Développeur de compétences
  •  
  •  
  •  

ITIL V4 Foundation


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Lieu
  • Les concepts clés de la gestion des services informatiques
  • Comment les principes directeurs d'ITIL peuvent aider et l'organisation à adopter et à adapter la gestion de service
  • Les 4 dimensions de la gestion de service
  • Le but et les composants du système de valeur de service
  • Les activités de la chaîne de valeur du service et comment l'interconnexion
  • Connaître le but des pratiques clés d'ITIL
Trouvez votre prochaine formation

Programme

(Formation éligible au CPF)
Virtual Classroom
  • 3 Jours, 21h
  • 1890 HT *
    PROGRAMME DE LA FORMATIONDéfinitions de la gestion des services informatiques :
    • Service
    • Utilitaire
    • Garantie
    • Client
    • Utilisateur
    • Gestion du service
    • Commanditaire

    Concepts clés de la création de valeur
    Concepts clés des relations de service
    • L'offre de services
    • La prestation de services
    • La consommation de services
    • Gestion de la relation de service

    La nature, l'utilisation et l'interaction des 7 principes directeurs d'ITIL
    • Se concentrer sur la valeur
    • Comment commencer ?
    • Progresser itérativement avec les retours d'expérience
    • Collaborer et promouvoir la visibilité
    • Penser et travailler de manière holistique
    • Rester simple et pratique
    • Optimiser et automatiser

    Les 4 dimensions de la gestion de service :
    • Organisations et personnes
    • Information et technologie
    • Partenaires et fournisseurs
    • Flux de valeur et processus

    Le système de valeur du service ITIL
    • La chaîne de valeur du service, ses entrées et sorties et son rôle dans le soutien des flux de valeur
    • Éléments de la chaîne de valeur du service : Planifier, améliorer, engager, concevoir et faire la transition, obtenir/ construire, livrer et soutenir

    Pratiques ITIL et prise en charge de la chaîne de valeur
    • Amélioration continue (y compris modèle d'amélioration continue)
    • Le contrôle des changements
    • La gestion des incidents
    • Gestion des problèmes
    • Gestion des demandes de service
    • Centre de service
    • Gestion des niveaux de service

    Analyser les objectifs des pratiques ITIL suivantes
    • Gestion de la sécurité de l'information
    • Gestion de la relation client
    • Gestion des fournisseurs
    • Gestion de la disponibilité
    • Gestion de la capacité et des performances
    • Gestion de la configuration du service
    • Gestion des actifs informatiques
    • Analyse commerciale
    • Gestion de la continuité de service
    • Gestion de déploiement
    • Surveillance et gestion des événements
    • Gestion des versions

    INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
    • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
    • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
    • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

    Assistance technique
    • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
    • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.