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Développeur de compétences
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Communication écrite : rédiger avec efficacité


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Lieu
  • Utiliser efficacement les principales techniques
  • de communication écrite
  • Rendre les documents clairs, attractifs pour faciliter leur lecture
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Programme

(Formation éligible au CPF)
Virtual Classroom
  • 2 Jours, 14h
  • 1195 HT *
    3 étapes pour rédigerPréparer
    • Déterminer l’objectif de l’écrit
    • Déterminer sa cible
    • Adopter une approche synthétique

    Rédiger
    • Ecrire en fonction de sa cible
    • Choisir son plan
    • Accrocher l’attention du lecteur et la garder
    • Aller à l’essentiel
    • Hiérarchiser les informations
    • Soigner son introduction et sa conclusion

    Se relire

    Trucs et astuces pour une relecture plus efficace


    Travailler son style
    • Les règles d’or de la lisibilité d’un texte
    • Ecrire simple, court et clair
    • Respecter les règles communes d’orthographe et de grammaire
    • Eviter le jargon et la langue de bois
    • Illustrer ses propos par l’exemple

    La forme et le fond : l'importance de la mise en pagePoint sur les règles typographiques (ponctuation, majuscules, feuilles de style, etc.)
    • Les grands principes de lisibilité d’une page
    • Le circuit de lecture

    Cas pratique : améliorer vos propres écrits professionnelsVous travaillez à partir de vos propres documents
    • A partir des acquis de la formation et de vos propres documents (Note de service, compte-rendu, procès-verbal, écrits commerciaux, etc.) : rédaction, relecture, correction
    • Mise en commun et conseils personnalisés du formateur

    Synthèse de la session
    • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
    • Conseils personnalisés donnés par l’animateur à chaque participant
    • Bilan oral et évaluation à chaud

    INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
    • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
    • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
    • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

    Assistance technique
    • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
    • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.