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Développeur de compétences
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Rédiger des mails qui donnent envie d'être lus


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Lieu
  • Rédiger des courriels qui seront lus et compris
  • Passer moins de temps sur vos mails
  • Maîtriser la "netiquette" des mails : règles et usages en matière d'échanges de mails
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Programme

(Formation éligible au CPF)
Virtual Classroom
  • 2 Jours, 14h
  • 1195 HT *
    PROGRAMME DE LA FORMATIONEtre discipliné en matière de mails et en faire bon usage
    • Définir un objectif de communication
    • Se mettre à la place du récepteur
    • Ecrire le bon message pour le bon destinataire
    • Lutter contre l’infobésité

    Dynamiser les contenus
    • Définir le message essentiel
    • Structurer ses informations
    • Accrocher l’attention du destinataire

    Soigner la forme
    • Choisir son style pour faire agir, convaincre ou informer
    •  Adopter le bon vocabulaire : mots courts, simples et concrets
    • Privilégier la forme active et les verbes d’action
    • Soigner ses liaisons
    • Ponctuer à bon escient
    • Supprimer les erreurs d’orthographe courantes (formules d’entrée, formules de politesse)

    Respecter les usages et les codes : "La netiquette"
    • Maîtriser les codes
    • Connaître les bonnes formules : entrée, sortie, politesse
    • Emettre ou répondre à un courriel : demande, refus, consigne, convocation...
    • Règles de diffusion, mise en copie, réponse
    • Préciser l’objet, clé d’ouverture
    • Accompagner l’envoi de pièces jointes
    • Entraînements : étude de cas et/ou cas réels

    INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
    • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
    • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
    • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

    Assistance technique
    • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
    • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.