PROGRAMME DE LA FORMATIONEtre discipliné en matière de mails et en faire bon usage
Définir un objectif de communication
Se mettre à la place du récepteur
Ecrire le bon message pour le bon destinataire
Lutter contre l’infobésité
Dynamiser les contenus
Définir le message essentiel
Structurer ses informations
Accrocher l’attention du destinataire
Soigner la forme
Choisir son style pour faire agir, convaincre ou informer
Adopter le bon vocabulaire : mots courts, simples et concrets
Privilégier la forme active et les verbes d’action
Soigner ses liaisons
Ponctuer à bon escient
Supprimer les erreurs d’orthographe courantes (formules d’entrée, formules de politesse)
Respecter les usages et les codes : "La netiquette"
Maîtriser les codes
Connaître les bonnes formules : entrée, sortie, politesse
Emettre ou répondre à un courriel : demande, refus, consigne, convocation...
Règles de diffusion, mise en copie, réponse
Préciser l’objet, clé d’ouverture
Accompagner l’envoi de pièces jointes
Entraînements : étude de cas et/ou cas réels
INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation
Assistance technique
Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)
* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.