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Développeur de compétences
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Office 365


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  • Présentation du portail Office 365
  • Créer, stocker, partager des documents en ligne à partir des Web applications Word, Excel et PowerPoint
  • Gérer des documents avec OneDrive
  • Apprendre à utiliser la messagerie instantanée Outlook
  • Partager vos documents dans Office 365
  • Enregistrer des documents dans SharePoint
  • Découvrir les fonctionnalités de Réseau Social d'Entreprise
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Programme

(Formation éligible au CPF)
Virtual Classroom
  • 2 Jours, 14h
  • 660 HT *
    PROGRAMME DE LA FORMATIONDémarrer avec Office 365
    • Présentation d'Office 365
    • Gérer la connexion au portail Office 365 et l’interface du portail
    • Gérer le lanceur d'applications et rechercher une application
    • Epingler une application
    • Gestion du panneau des notifications
    • Le panneau des paramètres : modifier le thème
    • Définir la page de démarrage
    • Modifier son mot de passe
    • Afficher ses informations personnelles
    • Apprendre à se déconnecter du portail Office 365
    • Le rôle de l'administrateur
    • Accéder à l’aide en ligne et savoir l’utiliser

    Gérer sa messagerie avec Outlook Online
    • Gérer la navigation dans Outlook Online
    • Gérer la configuration de sa boîte aux lettres
    • Présenter le volet de lecture
    • Présenter la boîte de réception
    • Présenter les outils trier et filtrer les messages
    • Afficher les conversations
    • Gérer les options de la messagerie
    • Créer des règles
    • Mettre un message d'absence...
    • Classer des messages
    • Créer et gérer des dossiers et des favoris
    • Rechercher dans la boîte aux lettres
    • Créer, importer et gérer les contacts
    • Créer un nouveau message dans une fenêtre indépendante
    • Attacher des pièces jointes
    • Depuis OneDrive
    • Depuis un groupe
    • Depuis mon ordinateur / poste
    • Envoyer un lien vers un document

    Gérer son calendrier et ses tâches dans Office 365
    • Utilisation du calendrier
    • Créer un évènement
    • Créer une réunion avec l'assistant planification
    • Créer un rappel
    • Apprendre à réserver une salle
    • Apprendre à joindre des documents
    • Apprendre à partager son calendrier
    • Apprendre à ouvrir un calendrier d'un autre utilisateur
    • Gérer les autorisations dans Office 365
    • Organiser son travail avec les tâches
    • Synchroniser ses mails et son calendrier avec un appareil mobile

    Utiliser Word, Excel et PowerPoint Online
    • Créer des documents Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
    • Télécharger des documents depuis son poste de travail
    • Copier des données entre plusieurs documents
    • Gestion des documents dans l'application du poste de travail
    • Savoir partager un document
    • Modifier des informations à plusieurs : la co-édition
    • Propriétés d'un document dans Office 365

    Utiliser OneDrive et SharePoint
    • Accéder à son OneDrive
    • Créer / charger un document et un dossier
    • Changer le mode d'affichage et "l'expérience utilisateur"
    • Gérer le menu du document
    • Présentation de OneDrive
    • Créer / utiliser des métadonnées
    • Créer / utiliser des affichages
    • Modifier un document dans le navigateur et dans Office 365
    • Savoir partager un document
    • Extraire / archiver
    • Le dossier "Partager avec tout le monde"
    • Définir une alerte sur modification
    • Apprendre à déplacer / copier un document
    • Suivre un document
    • Gérer plusieurs versions
    • Envoyer un lien vers un document
    • Gérer la corbeille
    • Rechercher un document
    • Gestion du panneau d'informations
    • Synchronisation des documents avec son poste de travail
    • Gérer l’accès à un espace d'équipes SharePoint
    • Enregistrer dans une bibliothèque de documents SharePoint
    • Création d’une alerte sur une liste et une bibliothèque SharePoint

    Planifier et animer des réunions avec Skype
    • Découverte de Skype
    • Gestion des contacts, présence et messagerie instantanée
    • Planification d’une réunion
    • Partager un écran, un document
    • Options audio et vidéo pour les réunions en ligne

    Publier sur le flux d'actualité dans Office 365
    • Créer et publier un message (billet) lisible par tous
    • Répondre à un billet
    • Ajouter une image dans un billet, un lien vers un document, une vidéo ou une image dans un billet, un hashtag
    • Mentionner une personne dans un billet
    • Récupérer un lien vers une conversation

    A la découverte de Delve
    • Les documents "populaires"
    • Mes documents avec Delve
    • Delve et la confidentialité
    • Ajouter des favoris

    A la découverte de OneNote Online
    • Accéder à son bloc-notes
    • Créer une section / une page
    • Saisie du texte à la volée
    • Insérer un symbole
    • Insérer une image, un document ou un lien

    A la découverte de Sway
    • Philosophie de Sway et différences avec PowerPoint
    • Création d’un Sway; d’une carte
    • Insérer un texte et une image

    A la découverte de Yammer
    • Yammer versus "Flux d'actualité"
    • Ecrire et publier un billet
    • Insérer une pièce jointe, un lien ou une image dans un billet
    • Répondre à un billet

    A la découverte de Teams
    • Microsoft Teams : la nouvelle application de collaboration et d'échanges instantanés en équipe
    • Apprendre à travailler en équipe en créant des canaux
    • Savoir organiser des réunions
    • Gérer ses fichiers à partir de Teams

    INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
    • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
    • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
    • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

    Assistance technique
    • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
    • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.