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Développeur de compétences
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Développer et affirmer votre leadership


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Lieu
  • Devenir un manager leader : adopter un management qui mobilise les équipes
  • Impulser un mode de fonctionnement qui fédère et facilite les relations : susciter l'adhésion de vos collaborateurs
  • Apprendre à s'affirmer sans agressivité
  • Favoriser le travail collaboratif et la communication
  • Valoriser vos collaborateurs et les faire évoluer
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Programme

(Formation éligible au CPF)
Virtual Classroom
  • 2 Jours, 14h
  • 1390 HT *
    Jeux de rôle en fil rouge tout au long de la formationDéfinition des qualités du « manager »
    • Intégration des fondamentaux de la relation client
    • Accueil et contact: la règle des « 3 premiers » (pas, geste, mot)
    • Savoir communiquer :
      • Déléguer
      • Motiver
      • Gérer
      • Sanctionner

    Le rôle du manager leader : convertir l'énergie humaine en force motrice
    • Rôle : identifier son style de management
      • Accompagner son équipe sur le terrain
      • Savoir motiver et valoriser
      • Evaluer la progression collective et  individuelle
    • Comportement
      • Gestion du temps 
      • Clôturer un conflit et renforcer la  relation
      • Sélectionner les priorités (l’urgent et l’important)
    • Le Manager et l’équipe

    Les fondamentaux de l'affirmation de soi
    • L’assertivité :
      • reconnaître ses qualités et transformer ses points faibles en atouts
      • des attitudes, un état d’esprit
      • s'autoriser des droits tout en respectant les autres et les enjeux de la vie professionnelle.
    • Le « cocktail de la communication » pour s’affirmer sereinement.
    • Etudier les comportements et modifier sa posture :
      • moins de passivité, d’agressivité, de manipulation, et plus affirmation personnelle au travail.

    Dire « oui », s'engager, faire confiance
    • Etre à l’initiative de la rencontre
    • Se libérer de ses pensées limitantes
    • Optimiser son expression

    Dire « non », poser des limites
    • Pourquoi est-ce difficile de dire non
    • Les avantages à savoir dire non avec assertivité
    • Comment s'y prendre : le cocktail

    L'art de demander
    • S'autoriser des droits tout en respectant ceux des autres
    • Se préparer, s'engager
    • Formuler, choisir les mots justes.

    Leadership : de quoi parle-t-on ?
    • Profil du leader (exercice collectif)
    • Créer la dynamique dans le changement
    • Distribuer les rôles et scénariser 
    • Savoir transmettre son savoir faire
    • Communiquer et faire adhérer a ses décisions
    • Comportement :
      • Générer la synergie du travail dans le respect mutuel 
      • Pyramide de Maslow
      • Identifier son style d’autorité
      • Améliorer la confiance en soi
      • Leadership en situation de crise

    Du management au leadership
    • Gestion du stress
    • La prise de décision

    Les leviers d'influence
    • Sympathie
    • Réciprocité
    • Engagement
    • Similitude sociale
    • Autorité
    • Rareté

    INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
    • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
    • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
    • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

    Assistance technique
    • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
    • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.