En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, suivez ce lien
Développeur de compétences
  •  
  •  
  •  

Affirmation de soi : développer votre assertivité et gérer les conflits


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Lieu
  • Acquérir les notions et outils de base de la motivation et de l'affirmation de soi
  • Mobiliser vos collaborateurs en vous affirmant sans agressivité
  • Revoir votre posture pour favoriser le travail collaboratif et la communication
  • Analyser vos comportements actuels, les attitudes inefficaces pour les transformer
  • Repérer et gérer les situations professionnelles conflictuelles
  • Gérer les conflits
  • Décider d'une stratégie de progrès pour sa vie professionnelle
Trouvez votre prochaine formation

Programme

(Formation éligible au CPF)
Virtual Classroom
  • 2 Jours, 14h
  • 1390 HT *
    PROGRAMME DE LA FORMATIONFaire votre "état des lieux"
    • Vos attitudes et postures habituelles dans les situations de travail
    • Vos croyances, valeurs, préjugés
    • Niveau de confiance et d'estime
      • A notre égard
      • A l'égard des autres

    Comprendre et adapter votre comportement et votre communication pour mieux prévenir les tensions
    • Les comportements inefficaces
      • La fuite, la manipulation, l'agressivité
      • Manifestations et conséquences
    • Les comportements efficaces
      • L'assertivité : définition et manifestations
      • Conséquences sur les relations humaines en milieu de travail

    Prévenir les conflits
    • Savoir identifier les zones d'évolutions relationnelles
      • Zone de confort professionnelle
      • Réactions de confiance et de certitude
      • Zone de risque
      • Hésitations
      • Affirmation
      • Progrès
    • Adopter une stratégie d'aaffirmation et de progrès
      • Se motiver pour prendre des risques identifiés
      • Oser dire oui, non, donner son avis
      • Oser faire
      • Faire une démarche
      • Accepter des responsabilités
      • Prendre un engagement
      • Tous les outils de l'affirmation de soi

    S'affirmer en cas de conflits
    • Identifier les signes précurseurs des conflits
      • Les attentes et intérêts contradictoires
      • Les signes non verbaux et émotionnels : attitudes, fatigue, découragement, peur, joie, colère, tristesse
      • Désamorcer les jeux psychologiques
    • Faire face aux pressions et au stress dans son travail
      • Adopter des comportements d'adulte
      • Passer des contrats clairs et acceptés

    INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
    • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
    • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
    • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

    Assistance technique
    • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
    • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.