PROGRAMME DE LA FORMATIONFaire votre "état des lieux"
Vos attitudes et postures habituelles dans les situations de travail
Vos croyances, valeurs, préjugés
Niveau de confiance et d'estime
A notre égard
A l'égard des autres
Comprendre et adapter votre comportement et votre communication pour mieux prévenir les tensions
Les comportements inefficaces
La fuite, la manipulation, l'agressivité
Manifestations et conséquences
Les comportements efficaces
L'assertivité : définition et manifestations
Conséquences sur les relations humaines en milieu de travail
Prévenir les conflits
Savoir identifier les zones d'évolutions relationnelles
Zone de confort professionnelle
Réactions de confiance et de certitude
Zone de risque
Hésitations
Affirmation
Progrès
Adopter une stratégie d'aaffirmation et de progrès
Se motiver pour prendre des risques identifiés
Oser dire oui, non, donner son avis
Oser faire
Faire une démarche
Accepter des responsabilités
Prendre un engagement
Tous les outils de l'affirmation de soi
S'affirmer en cas de conflits
Identifier les signes précurseurs des conflits
Les attentes et intérêts contradictoires
Les signes non verbaux et émotionnels : attitudes, fatigue, découragement, peur, joie, colère, tristesse
Désamorcer les jeux psychologiques
Faire face aux pressions et au stress dans son travail
Adopter des comportements d'adulte
Passer des contrats clairs et acceptés
INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation
Assistance technique
Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)
* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.