En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, suivez ce lien
Développeur de compétences
  •  
  •  
  •  

Stratégie d'écriture plurimédia


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Lieu
  • Construire et optimiser votre stratégie plurimédia
  • Créer des contenus et gérer leur cohérence sur différents supports et en fonction du media de diffusion
  • Renforcer vos compétences rédactionnelles plurimédia
Trouvez votre prochaine formation

Programme

(Formation éligible au CPF)
Virtual Classroom
  • 2 Jours, 14h
  • 1295 HT *
    PROGRAMME DE LA FORMATIONPanorama des outils et supports plurimédia
    • Benchmark de 10 dispositifs plurimédia existants
    • Analyser les avantages, les inconvénients et les contraintes de chaque dispositif
    • Analyser la pertinence de chaque media en fonction de la cible

    Construire votre stratégie de communication dans une démarche plurimédia
    • Analyser les usages et les besoins des différentes cibles
    • La nécessité de construire une stratégie éditoriale plurimédia
    • Définir des objectifs d'information, de communication, de conversion, de fidélisation et/ou de conversation
    • Analyse concurrentielle : quel est le dispositif éditorial des concurrents ?
    • Comment se différencier ?
    • Positionnement éditorial, charte et ligne éditoriales
    • « Contrat de lecture » et fidélisation : l'exemple de la newsletter
    • Gestion éditoriale : comment gérer sa production éditoriale au quotidien ?
    • Définir un calendrier d'animation éditoriale

    Gérer le multi-support
    • Mettre en valeur l'information selon le type de format
    • Gérer la cohérence de l'information en mode multicanal

    Travailler dans une démarche ROI
    • Identifier les critères de mesure des objectifs
    • Organiser dans le temps le suivi de la mesure des objectifs
    • Evaluer vos actions et adopter des actions correctives

    Maîtriser les règles générales d'écriture à l'écran
    • Le traitement plurimédia de l'information : tenir compte des 4 composantes
    • Caractéristiques et contraintes de lecture à l'écran
    • Rappel des fondamentaux de l'information
    • La charte graphique de l'écriture
    • Le respect de la charte éditoriale

    Optimiser votre écriture pour faire connaître votre dispositif et accompagner par des actions de visibilité
    • Ecrire pour être vu sur le web : les clés de la rédaction SEO
    • Maîtriser les principes du référencement
    • L'e-mailing, le marketing viral
    • Affiliation, SEM, publicités, Google adwords

    Les spécificités d'écriture et de déclinaison plurimédia de chaque support
    • En fonction du média de diffusion : écrire pour être lu !
    • Site web ou tablette, Smartphones, Twitter, Facebook, Newsletter, E-mailing...


    INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
    • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
    • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
    • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

    Assistance technique
    • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
    • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.