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Développeur de compétences
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Formation 5 outils pour mettre le développement personnel au service de votre réussite professionnelle


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Lieu
  • Connaître et comprendre ses comportements face aux autres
  • Profiter des différences pour renforcer la coopération au sein de son équipe
  • Développer la confiance en soi pour mieux s'affirmer dans les relations difficiles
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Programme

    Mieux comprendre ses réactions et celles de son entourage pour adapter ses relations : la notion d'intention positive du comportement
    • Identifier l'image de soi grâce à la PNL
    • Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter
    • De la perception au comportement : de l'importance de nos critères et valeurs sur nos ressentis et sur nos comportements

    Identifier ses limites dans la relation aux autres : la synchronisation, la reformulation, le métamodèle
    • Rester centré sur le but de la relation afin d'en respecter le cadre et les frontières
    • Etre conscient de l'espace qui est laissé à l'interlocuteur : l'écoute, les questions, le silence

    Savoir se positionner dans une relation difficile : les positions de perception
    • Savoir gérer les comportements agressifs ou manipulateurs
    • Ne pas se laisser emporter par ses émotions : colère, agressivité, frustration?
    • Trouver sa propre façon de s'affirmer

    Oser dire ce que l'on a à dire de façon constructive : l'assertivité et l'alignement par rapport à soi
    • Peser l'utilité et l'impact de ce que l'on va dire : quel est l'objectif ?
    • Dire ce que l'on pense sans blesser l'interlocuteur : faire la distinction entre le comportement et la personne
    • Savoir accepter un avis contraire

    Savoir se détendre et trouver des ressources pour agir, apprivoiser son stress : le cercle d'excellence
    • Outils et et techniques pour mieux vivre dans son travail
    • Vie professionnelle / vie personnelle : gérer l'équilibre

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique