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Développeur de compétences
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Administration des Ventes


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Piloter le processus ADV.
  • Être le relais entre la logistique et la force commerciale.
  • Faire évoluer l'organisation du service ADV pour mieux répondre aux exigences du marché.
  • Améliorer les performances de son équipe pour mieux servir le client.
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Programme

  • 2 Jours, 14h
  • 1895 HT *
    Le positionnement de l'ADV dans l'entreprise
    • La place de l'ADV dans l'organigramme :
    • optimiser l'organisation et les missions pour répondre à toutes les attentes.
    • L'ADV, une composante essentielle de la "Supply Chain" :
    • trouver le juste positionnement de l'ADV.

    Les missions d'un service ADV : rôle et périmètre d'action
    • Sécuriser le cycle de la commande de sa réception jusqu'à sa facturation.
    • Agir en amont et en aval pour améliorer la gestion de la relation client.
    • Définir les tâches pour plus de fluidité des opérations et d'efficacité du service.

    Les interfaces en interne et avec les prestataires logistiques
    • Organiser la communication avec tous les acteurs agissant sur le flux des commandes : marketing et commercial, supply-chain et logistique, finances.

    Le partenariat avec les clients externes
    • Discuter logistique et service avec les clients :
    • rédiger et mettre en place une "Charte logistique".

    La politique "Service Client"
    • Définir une stratégie en fonction des objectifs de l'entreprise et du service attendu par les clients :
    • catégoriser les clients et embarquer les équipes dans l'amélioration des procédures de fonctionnement.
    • Être le coach de son équipe :
    • faire évoluer l'autonomie de ses collaborateurs vers plus de performance individuelle et collective.
    • Être au courant des techniques exports pour servir les clients étrangers.

    Les outils de pilotage et la mesure de la performance
    • Concevoir et mettre en œuvre une enquête de satisfaction.
    • Construire son tableau de bord, choisir les indicateurs pertinents : outils informatiques associés.

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.