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Développeur de compétences
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Réussir vos campagnes e-mailings


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Constituer et gérer une base de données d'emails
  • Concevoir des messages pertinents
  • Planifier et scénariser ses campagnes
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes
Trouvez votre prochaine formation

Programme

(Formation éligible au CPF)
Virtual Classroom
  • 2 Jours, 14h
  • 1295 HT *
    PROGRAMME DE LA FORMATIONPanorama de l'email marketing
    • Le marché de l'emailing en France et à l'international
    • Les comportements des internautes français
    • Les forces et faiblesses du canal email
    • L'écosystème de l'email
    • Les différents types de messages
    • Le cadre juridique de l'email marketing

    Constituer et gérer une base de données
    • Les méthodes de collecte
    • L'enrichissement de la base de données
    • Hygiene de la base et qualification des adresses
    • La segmentation de la base de données

    Concevoir et préparer des emails pertinents
    • Structure et Design
    • Contenu et personnalisation
    • Responsive design & adaptation pour le mobile
    • Concevoir un plan de test
    • Optimiser la page d'atterrissage et la transformation

    Planifier et scénariser ses campagnes
    • Planifier l'envoi des emails
    • Gérer la pression marketing auprès des abonnés
    • Comprendre le cycle de vie d'un abonné email
    • Déployer des triggers efficaces

    Optimiser la délivrabilité de ses campagnes
    • Les critères de filtrage anti-spam
    • Spécificité des principaux fournisseurs de messagerie
    • Les principales blacklistes et leur fonctionnement
    • L'importance de l'environnement d'envoi
    • Constituer une réputation optimale
    • Les contraintes internationales

    Analyser les performances du canal email
    • Les indicateurs clés de succès en email marketing (KPIs)
    • Elaborer un tableau de bord email selon ses objectifs
    • Analyse du cycle de vie d'un abonné email
    • Évaluer l'efficacité d'une landing page
    • Évaluer le ROI en Email marketing

    Mobile & Réseaux sociaux : les bonnes pratiques
    • L’adaptation contextuelle des emails selon le smartphone ou sa géolocalisation
    • Applications mobiles et email marketing : les complémentarités
    • Le deep linking pour rediriger les abonnés email vers vos applications mobiles
    • Intégrer les fonctionnalités sociales dans les emailings.
    • Promouvoir l’inscription au programme email via les réseaux sociaux
    • Développer son audience sur les réseaux sociaux grâce aux emails
    • Animer ses réseaux sociaux grâce à l’email marketing

    Astuces pour gagner en efficacité
    • Le choix du routeur (ESP)
    • La boîte à outils de l'email marketer
    • La Checklist avant l'envoi
    • La veille concurrentielle

    INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
    • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
    • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
    • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

    Assistance technique
    • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
    • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.