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Développeur de compétences
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Les 4 clés de l'accompagnement au changement


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Déterminer les sources et les objectifs du changement
  • Appréhender le rôle du manager dans un projet de réorganisation
  • Maîtriser les techniques et outils en s'adaptant aux différents interlocuteurs
  • Accompagner au changement
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Programme

  • 2 Jours, 14h
  • 1300 HT *
    Analyser le contexte du projet de changement d'organisation
    • Identifier le (ou les) décideur(s).
    • Caractériser la problématique à l'origine de la mission engagée et les objectifs assignés.
    • Définir les contributions de chacun.
    • Cerner le rôle du manager en tant que relais dans le projet de réorganisation.

    Comprendre les mécanismes à l'origine des comportements humains face au changement
    • Comprendre le processus par lequel les acteurs passent.
    • Identifier les principales causes de résistance au changement et leurs caractérisations comportementales.

    Utiliser les leviers d'action du manager
    • Aider les acteurs dans leur processus d'apprentissage :
      • stratégie d'objectifs
      • indicateurs.
    • Communiquer à bon escient et utiliser les bons vecteurs :
      • faire visualiser le futur
      • les métaphores.
    • Favoriser les échanges et les rendre facteurs de progrès :
      • construire son propre réseau et le faire vivre.
    • Mettre en valeur les réussites, les progrès :
      • la stratégie des petits pas
      • capitaliser les bonnes pratiques

    Identifier les risques et les anticiper
    • Répertorier tous les facteurs de risque associés aux personnes composant l'équipe.
    • Mettre en place des mesures préventives individuelles ou collectives pour y palier.

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.