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Développeur de compétences
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Rôle et comportement du consultant


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Comprendre les enjeux du savoir-être dans la mission de consultant.
  • Travailler sa communication en gagnant en efficacité.
  • Créer des relations de coopération durable au sein de votre équipe.
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Programme

(Formation éligible au CPF)
Virtual Classroom
  • 1 Jours, 7h
  • 1095 HT *
    PROGRAMME DE LA FORMATIONPourquoi s'intéresser aux comportements en tant que consultant ?
    • Qu’est-ce qu’un comportement ?
    • Qu’est-ce qu’un rôle ?
    • En quoi les comportements peuvent faire la différence ?
    • Pourquoi choisit-on d’adopter un comportement ? Le processus d’apprentissage d’un « savoir-être »

    Adopter la meilleure stratégie de coopération pour mieux travailler en équipe
    • Comment agir pour des développer des relations positives et durables ?
    • La théorie CRP

    Savoir communiquer et éviter les malentendus
    • Pourquoi la communication passe-t-elle mal : les filtres, le cadre de référence
    • Savoir utiliser l’écoute active : questionnement ouvert et reformulation
    • Savoir convaincre : comment influencer positivement les échanges

    Comment faire évoluer ses comportements ?
    • Qu’est-ce qui conditionne nos comportements ?
    • Sur quel levier agir pour ajouter des « cordes à son arc »

    Comprendre sa personnalité et mieux cerner celle des autres
    • Savoir se situer et comprendre en quoi notre personnalité se traduit à travers nos comportements
    • Situer les autres et comprendre leur mode de fonctionnement pour mieux coopérer

    Développer son intelligence émotionnelle pour modifier ses comportements
    • Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
    • En quoi notre QE est-il déterminant par rapport à nos comportements 

    Apprendre à gérer son stress pour éviter les comportements inadaptés
    • Le stress ? De quoi parle-t-on 
    • Comment prévenir le stress et le gérer  ?

    Appréhender le rôle des croyances et de l'éducation dans nos comportements
    • Qu’est-ce qu’une croyance ?
    • Pourquoi conditionnent-elles nos comportements ?

    L'assertivité et l'empathie pour mieux travailler en équipe
    • Qu’est-ce que l’assertivité ?
    • Qu’est-ce que l’empathie ?
    • La notions de respects des besoins et de gagnant-gagnant
    • Savoir recadrer un comportement qui ne nous convient pas et renouer avec des relations positives

    INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
    • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
    • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
    • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

    Assistance technique
    • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
    • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.