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Développeur de compétences
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Manager à distance


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Structurer son management et animer une équipe en réseau (télétravail, collaborateurs éloignés)
  • Savoir organiser et optimiser le temps de l'équipe
  • Tirer parti des nouvelles technologies pour optimiser la communication
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Programme

(Formation éligible au CPF)
Virtual Classroom
  • 2 Jours, 14h
  • 1390 HT *
    PROGRAMME DE LA FORMATIONComprendre et s'adapter : les spécificités du management d'une équipe à distance
    • Cerner les contraintes et les opportunités liées à la distance : 
    • Les problèmes d'identification individuelle
    • La question du partage et de la   consolidation
    • La mise en place et le pilotage d'équipes autonomes
    • Les risques d'isolement et l'entretien du sentiment d'appartenance
    • Craintes et contraintes spécifiques du télétravailleur

    Manager et motiver une équipe dispersée
    • Identifier les différents rôles du manager : motiver, négocier, accompagner, gérer, évaluer, réunir...
    • Comment assumer chaque rôle en situation d'éloignement ?
    • Passer d'une logique de présence à une logique d'objectifs
    • Repérer les causes de démotivations et accompagner les changements de fonctionnement

    Définir en commun les règles du jeu pour instaurer une relation de confiance
    • Analyser le profil du collaborateur à distance et adapter son management
    • Pouvoirs délégués, pouvoirs réservés : quelle autonomie des collaborateurs ?
    • L'intérêt de contractualiser les droits et obligations du manager et de ses collaborateurs
    • Déléguer et sécuriser la délégation malgré la distance

    Tirer parti des nouvelles technologies pour garder le lien : les outils du management à distance
    • Se familiariser avec les outils de travail collaboratif à disposition : wikis, réseaux sociaux, blogs, messagerie instantanée, etc.
    • Adapter le moyen de communication au type de message pour fluidifier l'échange d'information
    • Le contact au quotidien : est-ce nécessaire ?

    Organiser le travail au quotidien et garantir l'efficacité de ses équipes
    • Mener la réunion de fixation d'objectif et d'évaluation
    • S'accorder sur les outils de suivi et tableaux de bord du collaborateur, de l'équipe
    • Réussir l'accompagnement personnalisé du collaborateur sur le terrain (coaching)
    • Négocier à distance : intégrer les techniques d'Ecoute Active et de questionnement
    • Gérer les conflits à distance

    INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
    • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
    • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
    • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

    Assistance technique
    • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
    • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.