Analyser les tendances d'une économie en mutation.
Clarifier le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés.
Améliorer la connaissance des clients : E-CRM et Big data.
Viser la convergence des fonctions marketing, vente, relation-client (vision 360° et mutlicanal).
Mesurer les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace...
Identifier et développer les nouvelles compétences digitales
Intégrer l'évolution et l'apparition de nouveaux métiers : Community Manager, Chief Data Officer, Data Scientist...
Situer le rôle de la fonction RH dans la transformation digitale de l'entreprise.
Favoriser l'utilisation des médias sociaux, des outils collaboratifs, du réseau social d'entreprise.
élaborer et déployer une stratégie digitale
Les stratégies de transformation digitale : globale, par étape et par fonction, spin-off.
Impliquer les consommateurs et les clients dans l'entreprise : co-innovation, medias sociaux...
Situer le degré de maturité de son entreprise face à la transformation digitale.
Repenser son Business Model à l'heure du digital.
Les approches disruptives : Mobile first, Lean start-up, Groth hacking.
Digitaliser le management et l'organisation : les clés du succès
Identifier les facteurs-clé de succès dans un projet de transformation numérique.
Fluidifier les process et accélérer les prises de décision.
Préparer au nouveau rôle des managers : passer du management au leadership.
Instaurer un dispositif de gouvernance digitale.
Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise
* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.