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Développeur de compétences
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Réussir la transformation digitale de l'entreprise


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
  • Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale et des compétences clés
  • Actionner les leviers organisationnels, managériaux et humains
  • Repenser son Business Model à l'heure du digital
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Programme

  • 2 Jours, 14h
  • 1595 HT *
    Cerner les enjeux de la transformation digitale
    • Analyser les tendances d'une économie en mutation.
    • Clarifier le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés.
    • Améliorer la connaissance des clients : E-CRM et Big data.
    • Viser la convergence des fonctions marketing, vente, relation-client (vision 360° et mutlicanal).
    • Mesurer les enjeux pour les DSI : sécurité, BYOD, digital workplace...

    Identifier et développer les nouvelles compétences digitales
    • Intégrer l'évolution et l'apparition de nouveaux métiers : Community Manager, Chief Data Officer, Data Scientist...
    • Situer le rôle de la fonction RH dans la transformation digitale de l'entreprise.
    • Favoriser l'utilisation des médias sociaux, des outils collaboratifs, du réseau social d'entreprise.

    élaborer et déployer une stratégie digitale
    • Les stratégies de transformation digitale : globale, par étape et par fonction, spin-off.
    • Impliquer les consommateurs et les clients dans l'entreprise : co-innovation, medias sociaux...
    • Situer le degré de maturité de son entreprise face à la transformation digitale.
    • Repenser son Business Model à l'heure du digital.
    • Les approches disruptives : Mobile first, Lean start-up, Groth hacking.

    Digitaliser le management et l'organisation : les clés du succès
    • Identifier les facteurs-clé de succès dans un projet de transformation numérique.
    • Fluidifier les process et accélérer les prises de décision.
    • Préparer au nouveau rôle des managers : passer du management au leadership.
    • Instaurer un dispositif de gouvernance digitale.
    • Digitaliser l'état d'esprit de l'entreprise

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.