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Développeur de compétences
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Culture digitale pour non initié


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Savoir dialoguer avec les spécialistes et les équipes techniques
  • Identifier les nouvelles formes de consommation et les nouvelles attentes client
  • Appréhender les évolutions du secteur digital et apprendre à reconnaître les opportunités
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Programme

(Formation éligible au CPF)
Virtual Classroom
  • 2 Jours, 14h
  • 1295 HT *
    PROGRAMME DE LA FORMATIONPartager des connaissances et un langage commun
    • Pour commencer
      • Le(s) rupture(s) Internet et leurs conséquences
      • Internet en 10 dates
      • La dématérialisation 
      • Les contenus 
      • La désintermédiation 
      • La consommation collaborative 
      • La viralité et les contributions sociales 
      • Un levier vers l’économie traditionnelle
    • Savoir dialoguer avec la technique et les spécialistes
      • Comment fonctionne un site Web en 5 minutes
      • 10 mots pour comprendre et dialoguer avec la technique :
      • Développement, HTML(5), Back office, Front Office, CMS, Arborescence, Moteur de recherche, Spécifications fonctionnelles et techniques, Storyboarding, Méthode agile
      • 10 mots pour comprendre la création de trafic sur un site : 
      • SEO, SEA, SEM, RTB, Search, Display, Affiliation, CPM, CPC, CPL
    • Les principaux acteurs du Web
      • Les GAFA 
      • L’audience Web en France : les 20 premiers groupes
      • Les acteurs des média en France
      • Les e-commerçants en France
      • Le paysage de la publicité en ligne
    • Le Web social
      • Les chiffres-clés des réseaux sociaux en France
      • Les chiffres-clés de la dépose d'avis
      • Les nouveaux rapports marques/consommateurs
      • Brand Content : la marque devient média ; 10 exemples
    • Les dernières tendances du digital
    • Focus sur mobile
    • Le cadre juridique

    Leviers e-marketing et usage des réseaux sociaux : maîtriser les fondamentaux d'un plan d'action digital
    • Les leviers de la communication digitale
      • 3 stratégies média : Owned, Paid, Earned
      • Quelle stratégie de référencement naturel ?
      • Quelle stratégie de référencement payant ?
      • Mesurer l'efficacité : indicateurs et outils
      • Mesure d'audience et de performance
      • Focus sur la publicité mobile
    • Points de contact digitaux : se centrer sur le client
    • Bien utiliser les réseaux sociaux
      • Facebook pour l'entreprise : bonnes pratiques, outils et cas pratique 
      • Twitter : bonnes pratiques et exercices
      • Instagram, Vine, Snapchat… Les nouveaux réseaux de l'image
      • Storytelling : 3 exemples efficaces
    • Les clés pour gérer son E-réputation
      • Suivre et optimiser l'e-reputation
      • Repérer les influenceurs
      • Crise et bad buzz : 2 exemples
    • Internet dans l'organisation générale
      • Les conséquences du digital sur l'entreprise
      • Do's & Don'ts
    • Connaître les métiers spécifiques digitaux
      • Les conséquences du digital sur les métiers
      • Les nouveaux métiers de la data
      • Quelques data visualisations
      • Les nouveaux métiers liés aux réseaux sociaux
      • Les autres nouveaux métiers du digital marketing
    • Des nouveaux modes de travail

    INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
    • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
    • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
    • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

    Assistance technique
    • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
    • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.