PROGRAMME DE LA FORMATIONPartager des connaissances et un langage commun
Pour commencer
Le(s) rupture(s) Internet et leurs conséquences
Internet en 10 dates
La dématérialisation
Les contenus
La désintermédiation
La consommation collaborative
La viralité et les contributions sociales
Un levier vers l’économie traditionnelle
Savoir dialoguer avec la technique et les spécialistes
Comment fonctionne un site Web en 5 minutes
10 mots pour comprendre et dialoguer avec la technique :
Développement, HTML(5), Back office, Front Office, CMS, Arborescence, Moteur de recherche, Spécifications fonctionnelles et techniques, Storyboarding, Méthode agile
10 mots pour comprendre la création de trafic sur un site :
SEO, SEA, SEM, RTB, Search, Display, Affiliation, CPM, CPC, CPL
Les principaux acteurs du Web
Les GAFA
L’audience Web en France : les 20 premiers groupes
Les acteurs des média en France
Les e-commerçants en France
Le paysage de la publicité en ligne
Le Web social
Les chiffres-clés des réseaux sociaux en France
Les chiffres-clés de la dépose d'avis
Les nouveaux rapports marques/consommateurs
Brand Content : la marque devient média ; 10 exemples
Les dernières tendances du digital
Focus sur mobile
Le cadre juridique
Leviers e-marketing et usage des réseaux sociaux : maîtriser les fondamentaux d'un plan d'action digital
Les leviers de la communication digitale
3 stratégies média : Owned, Paid, Earned
Quelle stratégie de référencement naturel ?
Quelle stratégie de référencement payant ?
Mesurer l'efficacité : indicateurs et outils
Mesure d'audience et de performance
Focus sur la publicité mobile
Points de contact digitaux : se centrer sur le client
Bien utiliser les réseaux sociaux
Facebook pour l'entreprise : bonnes pratiques, outils et cas pratique
Twitter : bonnes pratiques et exercices
Instagram, Vine, Snapchat… Les nouveaux réseaux de l'image
Storytelling : 3 exemples efficaces
Les clés pour gérer son E-réputation
Suivre et optimiser l'e-reputation
Repérer les influenceurs
Crise et bad buzz : 2 exemples
Internet dans l'organisation générale
Les conséquences du digital sur l'entreprise
Do's & Don'ts
Connaître les métiers spécifiques digitaux
Les conséquences du digital sur les métiers
Les nouveaux métiers de la data
Quelques data visualisations
Les nouveaux métiers liés aux réseaux sociaux
Les autres nouveaux métiers du digital marketing
Des nouveaux modes de travail
INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation
Assistance technique
Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)
* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.