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Développeur de compétences
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Stratégie business digitale


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Avoir une vision globale de ce que le digital peut apporter à son entreprise
  • Acquérir l'ensemble des outils permettant de déployer le business model digital adapté à son entreprise
  • Savoir évaluer et repenser sa stratégie digitale
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Programme

(Formation éligible au CPF)
Virtual Classroom
  • 3 Jours, 21h
  • 1995 HT *
    PROGRAMME DE LA FORMATIONIntroduction au business digital pour les décideurs
    • Les fondamentaux de la culture digitale : glossaire, chiffres clés et panorama des acteurs, nouvelles technologies
      • Nouveaux usages et évolution des relations avec les consommateurs
      • Les enjeux de la data : identité numérique, données personnelles
    • Les fondamentaux de la culture digitale : glossaire, chiffres clés et panorama des acteurs, nouvelles technologies
      • Nouveaux usages et évolution des relations avec les consommateurs
      • Les enjeux de la data : identité numérique, données personnelles
    • Identifier  les  étapes de la transformation digitale des entreprises
      • Dresser le profil des éclaireurs / influenceurs / experts du Digital
    • En quoi le Digital peut transformer votre business ?
      • Déterminer l'impact du Digital : dans votre écosystème sectoriel, sur votre positionnement concurrentiel, sur vos clients...
    • Etablir la cartographie de votre entreprise sur le Digital
      • Où sont vos clients sur Internet ? Qui les influence ?
      • Comment et qui parle de vous sur Internet ? De vos concurrents ?
      • Utiliser les outils de Digital Media Monitoring

    Mettre le client au coeur de la stratégie digitale
    • Définir et prioriser les objectifs de sa stratégie digitale
      • Intégrer le Digital comme un levier stratégique
    • Définir un dispositif marketing digital selon ses objectifs
      • Intégrer le modèle Paid / Owned / Earned Media dans sa stratégie
      • Médias sociaux,mobile et tablette
    • Réaliser un dispositif digital selon le modèle
    • Tirer profit de la digitalisation des points de contact client
      • Intégrer le digital dans sa distribution et dans sa relation client
      • Réussir son e-commerce  ; digitaliser ses points de vente
      • Accompagner la digitalisation des commerciaux
    • Exploiter la data pour améliorer sa stratégie

    Concevoir et piloter la stratégie business digitale
    • Manager la conception des produits et l'innovation digitale
      • Gérer la co-conception des produits avec les clients
      • Les méthodes agiles du type Scrum, le design thinking et le test & learn
      • Piloter la réalisation d'un site Web ou d'une application
    • Tirer profit de la digitalisation des fonctions support
      • Digitalisation des RH, du sourcing des achats, du financement
    • Passer du business model au business plan digital
      • Utiliser la matrice BMNG et le canvas Osterwalder 
      • Piloter le ROI par la lifetime value du client 
      • Définir les KPI et les outils de pilotage du BP digital
    • Manager le plan de transformation digitale
      • Piloter la digitalisation: tableau de bord,  fédérer les collaborateurs

    INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
    • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
    • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
    • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

    Assistance technique
    • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
    • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)

* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.