PROGRAMME DE LA FORMATIONIntroduction au business digital pour les décideurs
Les fondamentaux de la culture digitale : glossaire, chiffres clés et panorama des acteurs, nouvelles technologies
Nouveaux usages et évolution des relations avec les consommateurs
Les enjeux de la data : identité numérique, données personnelles
Les fondamentaux de la culture digitale : glossaire, chiffres clés et panorama des acteurs, nouvelles technologies
Nouveaux usages et évolution des relations avec les consommateurs
Les enjeux de la data : identité numérique, données personnelles
Identifier les étapes de la transformation digitale des entreprises
Dresser le profil des éclaireurs / influenceurs / experts du Digital
En quoi le Digital peut transformer votre business ?
Déterminer l'impact du Digital : dans votre écosystème sectoriel, sur votre positionnement concurrentiel, sur vos clients...
Etablir la cartographie de votre entreprise sur le Digital
Où sont vos clients sur Internet ? Qui les influence ?
Comment et qui parle de vous sur Internet ? De vos concurrents ?
Utiliser les outils de Digital Media Monitoring
Mettre le client au coeur de la stratégie digitale
Définir et prioriser les objectifs de sa stratégie digitale
Intégrer le Digital comme un levier stratégique
Définir un dispositif marketing digital selon ses objectifs
Intégrer le modèle Paid / Owned / Earned Media dans sa stratégie
Médias sociaux,mobile et tablette
Réaliser un dispositif digital selon le modèle
Tirer profit de la digitalisation des points de contact client
Intégrer le digital dans sa distribution et dans sa relation client
Réussir son e-commerce ; digitaliser ses points de vente
Accompagner la digitalisation des commerciaux
Exploiter la data pour améliorer sa stratégie
Concevoir et piloter la stratégie business digitale
Manager la conception des produits et l'innovation digitale
Gérer la co-conception des produits avec les clients
Les méthodes agiles du type Scrum, le design thinking et le test & learn
Piloter la réalisation d'un site Web ou d'une application
Tirer profit de la digitalisation des fonctions support
Digitalisation des RH, du sourcing des achats, du financement
Passer du business model au business plan digital
Utiliser la matrice BMNG et le canvas Osterwalder
Piloter le ROI par la lifetime value du client
Définir les KPI et les outils de pilotage du BP digital
Manager le plan de transformation digitale
Piloter la digitalisation: tableau de bord, fédérer les collaborateurs
INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLESAccompagnement et suivi pédagogique
Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation
Assistance technique
Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)
* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.