Un compte Twitter professionnel, pour quoi faire : réflexions, chiffres et bonnes pratiques
Savoir publier et relayer des tweets en comprenant les usages, le jargon et les aspects stratégiques de Twitter.
Publier correctement des images, vidéos et autres médias.
Savoir chercher, évaluer et surveiller un compte.* Stratégies de sourcing* Evaluation du compte (métriques et contenus)
Maîtriser les fonctions avancées de recherche
Pratiquer les outils de surveillance de tweets
Etre capable d’évaluer les statistiques liées à son compte et d’établir un tableau de bord pour suivre son évolution
Comprendre les fondamentaux pour savoir recruter et animer sa communauté
Facebook
Un compte Facebook « personnel » à des fins professionnelles, pour quoi faire : réflexions, chiffres et bonnes pratiques.
Gérer les problématiques liées au respect de la vie privée
Savoir chercher et s’abonner à des comptes de référence.
Comprendre les limites de suivi des comptes (algorithme EdgeRank)
Savoir publier des textes, images, albums photos, vidéos et autres médias en respectant les usages de Facebook.
Savoir relayer des contenus Web
Communiquer via chat ou messagerie
Créer ou participer à un « événement »
Créer, trouver et participer à un groupe de discussion.
Comprendre les spécificités des Pages Facebook
Maîtriser les outils de suivi statistique de son compte
Etre capable d’évaluer les statistiques liées à son compte et établir un tableau de bord pour suivre son évolution.
Comprendre les fondamentaux pour savoir recruter et animer sa communauté
LinkedIn
L'essentiel pour comprendre les fonctions et usages de Linkedin
Les points clés pour élaborer et animer un bon profil personnel et institutionnel
Etre capable d’évaluer les statistiques liées à son compte et d’établir un tableau de bord pour suivre son évolution
* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.