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Développeur de compétences
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Formation Social Selling prospecter avec les réseaux sociaux professionnels


  • Objectifs
  • Profils
  • Pré-requis
  • Moyens pédagogiques
  • Certificat / Attestation
  • Appréhender les outils numériques de la prospection digitale
  • Maitriser les pratiques d'identification des prospects et des événements déclencheurs d'achat
  • Construire et piloter des campagnes de connexion
Trouvez votre prochaine formation

Programme

    Construisez un profil social centré sur vos acheteurs
    • Reflétez les enjeux et les défis de votre acheteur par le contenu de votre profil
    • Incitez votre acheteur à passer à l'action avec vous
    • Attirez votre client idéal
    • Etre trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services 
    • Sortir du lot

    Identifiez et rejoignez les groupes de vos acheteurs
    • Rejoignez les groupes de discussion appropriés et accédez à un nombre illimité d'acheteurs potentiels avec qui développer des relations
    • Apprenez à utiliser les groupes de discussion
    • Identifiez des prospects potentiels et leur envoyer des messages ciblés

    Trouvez du contenu qui intéresse votre acheteur (le contenu est ROI)
    • Créez votre contenu de manière à ce que vos acheteurs potentiels s'intéressent à votre profil et à votre expertise
    • Organisez des contenus pertinents dans les domaines d'activité de vos prospects (à l'aide d'outils numériques appropriés)

    Echangez votre contenu pour pousser votre acheteur hors de son Statut Quo!
    • Partagez votre contenu avec l'acheteur pour qu'il façonne différemment la manière dont il voit ses affaires
    • Créez un contenu comme point d'appui majeur pour se connecter avec vos prospects potentiels
    • Apprenez les meilleures pratiques pour partager vos contenus avec vos acheteurs
    • Poussez vos acheteurs hors de leur statut quo à mesure qu'ils vous voient comme une ressource crédible pour le développement de leurs affaires

    Organisez vos campagnes de connexion avec vos acheteurs
    • Effectuez une segmentation des acheteurs pour optimiser les campagnes de connexion
    • Apprenez à classer vos prospects pour organiser vos campagnes de connexion 
    • Apprenez à constituer votre pipeline d'opportunités en laissant LinkedIn, Viadeo et Twitter travailler pour vous

    Identifiez les évènements déclencheurs d'achat
    • Saisissez quotidiennement les nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux
    • Etablissez des relations avec des acheteurs qualifiés
    • Surveillez votre écosystème pour identifier les évènements dits déclencheurs d'achat pour engager la relation avec vos prospects potentiels

    Valorisez la sphère d'influence sociale de vos relations
    • Apprenez à créer la confiance et la crédibilité dans la « sphère d'influence » de vos relations 
    • Créez dans cette « sphère d'influence » l'intérêt pour vos solutions

    Programmez votre routine de prospection digitale
    • Organisez le Social Selling en routine quotidienne de prospection pour construire un flux d'opportunités continu et durable
    • Créez votre routine quotidienne de prospection digitale qui travaillera de façon automatique pour vous apporter en continu de nouvelles opportunités

    Utilisez Hootsuite pour optimiser votre routine
    • Amplifiez l'écoute de votre environnement business et le partage de contenu pour devenir le coeur de vos activités de prospection digitale
    • Apprenez à maitriser l'outil Hootsuite pour optimiser votre temps, en suivant plusieurs réseaux sociaux en même temps et en programmant à l'avance vos partages de contenu
    • Surveillez l'activité de vos concurrents sur les réseaux sociaux

    Simulez votre propre prospection digitale
    • Menez une séance pratique de prospection digitale sur LinkedIn
    • Appliquez les techniques et concepts étudiés pour identifier et engager des prospects

* Cette durée est indicative et peut varier en fonction du niveau des participants et de l’adaptation du contenu à votre problématique