Expliquer pourquoi le courage, le team building, le leadership et l'amélioration continue sont incontournable dans un environnement DevOps
Expliquer pourquoi le courage est essentiel pour permettre la confiance, la transparence et l'expérience
Identifier et évaluer les différentes types de comportaement
Reconnaître les signaux indiquant les obstacles et/ ou dysfonctionnements d'équipe
Décrire comment former de bonnes équipes DevOps
Lister les impacts du bonheur et de la motivation sur la performance de l'équipe
Evaluer la maturité des équipes DevOps
Identifier comment les leaders encouragent le feedback et la transparence
Discuter des facteurs que les leaders peuvent influencer pour établir la confiance
Expliquer comment et pourquoi les leaders promeuvent un environnement «sûr face à l'échec»
Analyser les flux de valeur pour améliorer le débit et le flux
Faciliter les outils d'amélioration continue grâce à des ateliers de résolution de problèmes structurés, des séances de story mapping et rétrospectives
Ingénieurs DevOps
Product owners
Administrators systèmes et réseaux
Business managers
Architectes
Posséder la certification DASA DevOps Fundamentals
Tableau blanc
Vidéoprojecteur
Un PC par stagiaire
Alternance de notions théoriques et d'exercices
Cas pratiques, QCM
Attestation de formation et passage de l'examen de certification DASA DevOps Practitioner
Equipes design : Introduction, caractéristiques et limites d'une équipe DevOps
Construction des équipes : des équipes de haute performance, gestion des feedbacks, partage des responsabilités
Gouvernance : 3 niveaux de Gouvernance, évolutivité, fournisseurs externes
DevOps Leadership
Définition de la Culture DevOps : créer le bon environnement, changer les habitudes, échouer pour améliorer, maintenir l'agilité
Définition des objectifs : l'importance du Storytelling, le but d'avoir un but, lier alignement avec autonomie
Être un leader serviteur : donner le contrôle, inspirer et supporter, créer son propre manifesto
Focus sur le succès : valeur client et mesure du succès
Courage
Bâtir le Courage : sortir de la zone de confort, résilience, relations avec leadership et feedback, gestion de l'échec
Penser différemment : au quotidien, dans un mode organisé
Valeur - Action centrée sur le client
Différents aspects de la valeur : valeur client, les différentes "voix"
Gestion des commanditaires : les connaître, les catégoriser
Combinaison de Lean et DevOps : processus Lean Startup, Lean Startup vs Chaos
Pouvoir du Story Mapping : développement Product/Service, besoins et création
Amélioration continue
Construire les flux
Types d'améliorations continues
Outils d'améliorations continues
* La durée et le prix de la formation sont donnés à titre indicatif pour une inscription en inter-entreprises. Toute demande intra-entreprise fait systématiquement l’objet d’un devis sur-mesure devant être approuvé pour acceptation.