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Blender Initiation

Maîtriser Windows
Connaissances des outils graphiques comme (Photoshop / Illustrator )

S’initier à la composition et la modélisation de scènes 3D avec Blender ainsi qu’à l’éclairage pour la composition d’images fixes

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Designers
Graphistes
Architectes
Architectes d’intérieur

Introduction

A propos de Blender, historique, utilisation, fonctionnalités et philosophie de l’Open Source

Les fondamentaux

Présentation de l’interface :

  • La scène de départ : 
  •      Le cube, la lumière, la caméra / vue du haut sur le plan x,y X axe rouge / Y axe vert / Z axe bleu
  • Les différents menus 
  •      Organisation / réorganisation de l’espace de travail  Le curseur 3D

Vues

  • Orbite 
  • Panoramique 
  • Zoom in et out 
  • Vue depuis la caméra
  • Vue du haut
  • Vue de face
  • Vue de côté
  • Permuter en mode orthogonal / perspective
  • Rotation autour de la scène selon l’axe Z
  • Rotation autour de la scène sur les axes X & Y
  • Ré-initialise la vue sur le curseur 3D

Mode de sélection

  • Tout sélectionner / désélectionner 
  • Sélection rectangulaire 
  • Sélection circulaire et modification de la taille de brosse 
  • Sélection au lasso 
  • Ajouter / supprimer de la sélection 
  • Sélection progressive 
  • Inverser la sélection active 
  • Sélection par vertices liés

Manipulation des primitifs « à la volée »

  • Déplacer un objet sur les 3 axes
  • Modifier l’échelle sur les 3 axes
  • Incliner sur les 3 axes
  • Contraindre une modification selon un axe
  • Annuler une modification
  • Ré-initialiser position, échelle et rotation

Manipulation des primitifs avec le panneau Transformation

  • Choix de la position selon les axes X,Y,Z
  • Choix de la rotation selon les axes X,Y,Z
  • Choix de l’échelle selon les axes X,Y,Z

Gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs

  • Objet sélectionné
  • Centres individuels
  • Curseur 3D
  • Baricentre
  • Centre de la boîte englobante

Les types d’objets et types de formes

Les types d’objets

  • les objets maillés
  • les courbes de Bézier, les courbes NURBS
  • les surfaces NURBS
  • les méta-objets

Les types de formes « maillés »

  • Plan, cube, cercle, sphère UV, icosphère, cylindre, cône
  • Grille et singe
  • Maillage vide et anneau ou tore

Les types de formes « courbe »

  • Courbe et cercle de Bézier
  • Courbe et cercle NURBS
  • Chemin

Les surfaces NURBS

  • Courbe et cercle NURBS
  • Surface NURBS
  • Tube, sphère et tore NURBS

Les Méta-objets

  • Boule, tube, cube
  • Plan, ellipsoïde
Référence :
PAO-012
Formation :
Blender Initiation
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
1090 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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