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Communication de projet

Être concerné par le travail en mode projet, particulièrement en organisation transverse ou en présence de parties prenantes nombreuses ou hétérogènes

Développer les compétences relationnelles essentielles à l’efficacité du chef de projet.
Établir des relations constructives et efficaces avec les acteurs projet.
Négocier, coopérer et traiter tout problème relationnel’avec les différents acteurs projet.
Dynamiser ou redynamiser son équipe projet, après un arrêt ou un échec, ou une perte de performance.

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Responsable d’organisation
Consul’ants
Chefs de projets
Commerciaux

Maîtriser les grands principes de la communication de projet

  • Les modèles de communication
  • Les types de communication
  • Les spécificités et le rôle de la communication dans un projet 

Définir votre stratégie et élaborer votre plan de communication de projet

  • Définir vos objectifs
  • Comprendre qui est votre cible : auprès de qui et comment communiquer
  • Les différents supports de communication : mails, réunions, points individuels, reporting
  • Mettre en place un planning et le faire valider

Cas pratique : mettre en place de plan de communication

Améliorer les échanges clients-fournisseurs

  • Quelles questions poser pour partir sur de bonnes bases ?
  • Reporting, points d’avancements :
    • qu’est-ce qui doit être formalisé ?
    • à quel rythme ?
  • Les différentes occasion d’échanges 
  • Quelles étapes sont indispensables pour impliquer le client dans l’avancement du projet 

Améliorer es échanges avec l’équipe projet

  • Comment réussir le lancement du projet et motiver l’équipe ?
  • Comment formaliser les échanges et le partage d’information avec l’équipe ? 
  • A quelles étapes réunir l’équipe : les indispensables

Elaborer un reporting

  • Le suivi d’avancement : comment s’assurer que le planning est respecté
  • Suivi quantitatif : choisir et suivre vos indicateurs (financiers, risques…)
  • Suivi qualitatif : les points de vigilance et les alertes
  • Comment synthétiser les données pour simplifier la lecture ?

Cas pratique : construire votre reporting

Vendre votre projet : comment faire adhérer vos interlocuteurs ?

  • Travailler votre discours et vos messages
  • Grands principes pour rendre vos présentations impactantes
  • Travailler votre non-verbal : ce qu’il faut faire. Ce qu’il ne faut surtout pas faire
  • Faire face aux personnalités difficiles

Cas pratique : entrainement à la prise de parole

Négocier

  • Les grands principes d’une négociation : enjeux et influence des personnalité
  • Comment préparer votre négociation
  • Savoir argumenter et parer les objections

Cas pratique : négocier des ressources supplémentaires

Maîtriser l’art du debriefing

  • Le bilan de projet
    Capitaliser les expériences
Référence :
DVPR-13
Formation :
Communication de projet
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
3 jours (21 heures)
Dates :
1890 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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Formation :
Communication de projet
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
3 jours (21 heures)
Prix :
1890 € HT

Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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Dates :
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Entreprises/Salariés secteur privé

Actions collectives

Certaine de nos formations font partie des Actions Collectives campusAtlas. Elles sont accessibles à toutes les salariés des entreprises adhérentes à l’OPCO Atlas

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POE

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est le dispositif qu’il vous faut si vous ne trouvez pas assez de «talents» pour combler vos besoins de recrutement sur le marché du travail (particulièrement sur les métiers en tension et les métiers émergents).

Salariés/Demandeurs d’emploi

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Tout salarié ou demandeur d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation depuis 2015 qu’il peut mobiliser directement. Il représente un montant en euro.