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Définir et mettre en oeuvre sa stratégie commerciale

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  • Définir et mettre en oeuvre sa stratégie commerciale

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Appréhender le périmètre de son marché et déterminer ses cibles
Savoir utiliser les différents outils du marketing opérationnel
Définir votre stratégie commerciale et le Plan d’actions associé
Mettre en oeuvre et mesurer l’efficacité de ses actions commerciales

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Directeur commercial 
Agent commercial
Non-commercial amené à négocier ou vendre

CONNAÎTRE SON MARCHÉ POUR MIEUX LE TOUCHER

  • Qu’est-ce qu’un marché et un segment de marché ?
  • Qu’est-ce qu’une cible et un cœur de cible ?
  • Comment détecter les besoins, motivations, habitudes d’achat de vos clients ?
  • Cas pratiques
  • Déterminer vos cibles et vos segments clients prioritaires

MAÎTRISER LES GRANDS PRINCIPES DU MARKETING POUR MIEUX DÉFINIR VOTRE STRATÉGIE

  • Partir des objectifs et du positionnement de l’entreprise
  • Analyser l’existant : forces et faiblesses de l’entreprise, opportunités et menaces du marché
  • Comment effectuer une étude de la concurrence

LE MARKETING OPÉRATIONNEL POUR VALORISER VOTRE OFFRE ET VOS PRODUITS : MAÎTRISER LES 4 P DU MIX MARKETING

  • Produits/services : caractériser votre gamme
  • Prix : comment le fixer
  • Place : identifier vos circuits de vente directe ou de distribution
  • Promotion : communiquer à travers différents outils (publicité, outils de marketing direct)
  • Cas pratiques
  • Etudes de cas de marketing opérationnel et recherche d’alternatives.

ELABORER VOTRE STRATÉGIE COMMERCIALE ET LA DÉCLINER EN PLAN D’ ACTIONS

  • Comment traduire le mix marketing sur le terrain
  • Prospection et fidélisation : principes, outils et erreurs à ne pas commettre
  • Décliner votre stratégie de communication sur différents supports : événements, salons, campagnes, publicité, PLV…
  • Associer les des ressources humaines et matérielles à chaque action
  • Déterminer un budget (communication, salons, frais…)
  • Cas pratique
  • Définir votre propre stratégie commerciale

PRÉPARER VOTRE ÉQUIPE COMMERCIALE

  • Développer des outils d’aide à la vente : argumentaires, spécifications techniques…
  • Etudier la concurrence sur le terrain
  • Organiser la gestion des rendez-vous clients
  • Répartir les segments clients/les grands comptes
  • Développer des synergies avec les autres services
  • Les outils d’incitation et de motivation
  • Etude de cas
  • Vous devez mettre en place le lancement d’une nouvelle offre. Vous devez organiser votre équipe, répartir les missions et préparer un brief

SUIVRE ET PILOTER L’ ACTIVITÉ

  • Choisir des indicateurs pour vos tableaux de bord
  • Mettre en place des alertes
  • Réorienter vos objectifs
  • Cas pratique
  • Construire vos tableaux de bord
Référence :
DVPR-02
Formation :
Définir et mettre en oeuvre sa stratégie commerciale
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
1290 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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Formation :
Définir et mettre en oeuvre sa stratégie commerciale
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
1290 € HT

Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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Entreprises/Salariés secteur privé

Actions collectives

Certaine de nos formations font partie des Actions Collectives campusAtlas. Elles sont accessibles à toutes les salariés des entreprises adhérentes à l’OPCO Atlas

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POE

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est le dispositif qu’il vous faut si vous ne trouvez pas assez de «talents» pour combler vos besoins de recrutement sur le marché du travail (particulièrement sur les métiers en tension et les métiers émergents).

Salariés/Demandeurs d’emploi

CPF

Tout salarié ou demandeur d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation depuis 2015 qu’il peut mobiliser directement. Il représente un montant en euro.