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Engager la conversation avec habileté

Aucun

Briser la glace et oser initier la conversation informelle.
Construire son  pitch de présentation en étant clair et percutant
Nourrir et conclure une conversation pour préparer l’après.

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Directeur commercial 
Agent commercial
Non-commercial amené à négocier ou vendre

SE PRÉPARER UTILEMENT

  • Définir ses objectifs : rencontre prospect, vendre son expertise…
  • Identifier ses freins pour mieux les dépasser
  • S’assurer du code vestimentaire pour ne pas détonner
  • Préparer des formules brise glace
  • Préparer un pitch de présentation court et percutant
  • Partage d’expériences : les situations délicates lors de cocktails ou événements professionnels
  • Exercice d’application : préparation de formules brise glace et de son pitch personnel en quatre points clés

OSER ENGAGER LA CONVERSATION

  • Surmonter sa peur d’être rejeté
  • Repérer son futur interlocuteur : disponibilité, attitude ouverte à la conversation…
  • Choisir le moment opportun pour l’aborder
  • Adapter sa formule brise glace au contexte et à l’interlocuteur
  • Mise en situation : lancement de conversation en utilisant plusieurs formules brise glace

FAIRE BONNE IMPRESSION : LES TROIS PREMIÈRES MINUTES

  • Se présenter de manière à capter l’attention grâce à un pitch différenciant
  • Connaître et respecter les codes de savoir-être
  • Se valoriser avec habileté et sens de l’à-propos
  • Décoder rapidement son type d’interlocuteur pour éviter les faux pas
  • Être présenté ou présenter quelqu’un : éviter les maladresses
  • Mise en situation : utilisation de son pitch pour se présenter et faire la différence
  • Partage d’expériences : comment réagir après un flop

ENTRETENIR ET RELANCER LA CONVERSATION

  • Rester centré sur son interlocuteur
  • Utiliser les techniques d’écoute active : non-verbal, synchronisation…
  • Poser des questions ouvertes pour faire parler son interlocuteur
  • Être à l’écoute pour relancer son interlocuteur
  • Rebondir sur les silences
  • Ne pas perdre de vue son objectif
  • Mise en situation : simulation d’une courte conversation
  • Exercice d’application : comment prendre congé d’un interlocuteur ennuyeux

TRANSFORMER SES RENCONTRES EN OPPORTUNITÉS BUSINESS

  • Donner sa carte de visite au bon moment
  • Demander une carte de visite avec habileté
  • Conclure la conversation en préparant l’après
  • Entretenir ses contacts : les règles de bienséance
  • Mise en situation : conclusion d’une conversation, demande d’une carte de visite
  • Partage d’expériences : comment entretenir ses contacts sur la durée
Référence :
DVPR-04
Formation :
Engager la conversation avec habileté
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
1290 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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Formation :
Engager la conversation avec habileté
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
1290 € HT

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Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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