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Gérer la mauvaise foi pour éviter les conflits

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Mieux Comprendre les mécanismes de la mauvaise foi dans les relations interpersonnelles
Savoir d’agnostiquer et s’adapter aux comportements de mauvaise foi 
Développer ses compétences comportementales pour affronter la mauvaise foi et les situations relationnelles délicates

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Toute personne souhaitant bénéficier d’outils pour améliorer ses relations de travail’avec les caractères ou personnalités difficiles, et ainsi améliorer son efficacité et son confort de travail’au quotidien !

Mieux comprendre la mauvaise foi

  • Pourquoi « ne dit-on pas » ?
  • Comprendre les causes motivationnelles de la mauvaise foi : émotions et pensées négatives, évitement, agacement, découragement…
  • Identifier les causes instinctives : confiance ou non confiance en soi/en les autres, dominance, méfiance, influence …

Savoir diagnostiquer les comportements de mauvaise foi

  • Exploration et synthèse : analyse des signes extérieurs de la mauvaise foi 
  • Reconnaître la mauvaise foi : quels sont les signes qui ne trompent pas

Mieux se connaître et mieux connaître les autres pour des relations plus authentiques et pour éviter les conflits

  • Zoom sur les différents profils de caractères : quels sont-ils, comment les reconnaître pour mieux s’y adapter ?
  • Le non-dit : un mensonge complexe et subtil…bien plus simple qu’il n’y parait !
  • Comment favoriser la communication authentique dans nos relations
  • Cas Pratique : Prendre conscience des limites de son style relationnel
  • Quels traits de votre caractère peuvent vous empêcher de bien gérer la mauvaise foi ? Comment assouplir son style relationnel pour faire face à la mauvaise foi
  • Autodiagnostic : Vous exprimez-vous avec authenticité ?
  • Où vous positionnez-vous spontanément, lorsque vous avez des choses difficiles à dire ou en cas de conflits relationnels ?

Mises en situation

  • Savoir évaluer son propre caractère
  • S’adapter (sans se soumettre) aux attitudes de son interlocuteur

Affronter la mauvaise foi : adapter ses attitudes et comportements, maîtriser les techniques d’écoute et d’affirmation de soi

  • Définir ses objectifs pour garder une ligne de conduite lors de l’échange
  • Assouplir ses intolérances et antivaleurs, particulièrement vis-à-vis de la mauvaise foi 
  • Apprendre à écouter en affichant une attitude neutre et bienveillante
  • Poser des questions ouvertes pour préciser les réponses floues
  • Utiliser la technique du « faux naïf »
  • Transformer les critiques en propositions constructives
  • Savoir imposer sa solution « jusqu’à meilleure proposition » en restant centré sur son objectif

Jeux de rôles

  • Savoir mentir
  • Savoir être naïf
  • Savoir être socratique

Mise en situation : Jeux de rôle à partir de cas concrets apportés par les participants

Référence :
DVPR-44
Formation :
Gérer la mauvaise foi pour éviter les conflits
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
1290 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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Durée :
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Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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