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Gestion client/fournisseur

Il’est conseil’é d’avoir suivi les modules d’introduction en gestion de projets, ou le module PRINCE2 Foundation.

Appréhender la dimension juridique des projets.
Prévoir et gérer les risques en droit des contrats associés aux projets.
Connaître les clauses contractuelles et légales à respecter dans la formulation de toute proposition.
Connaître les modalités de la relation contractuelle l’ant le gestionnaire de projet à son client.
Eviter les contentieux et/ou les résoud’e le cas échéant.

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Chef de projet

La préparation du projet

  • L’étude de l’appel d’offres (l’analyse des attentes du maître-d ‘œuvre) 
  • Faisabilité du projet et risques 
  • Sélection des partenaires 
  • Environnement juridique du projet 
  • Formulation de l’offre (importance juridique de la proposition, document de référence)

Les relations contractuelles avec les partenaires du projet

  • La co-traitance (solidaire ou conjointe) 
  • La sous-traitance 
  • Le groupement momentané d’entreprises 
  • Le GIE 
  • Les relations contractuelles avec les fournisseurs 
  • Les responsabilités à définir dans l’exécution du projet (protocole d’accord, offre commune, contrat back-to-back) 
  • Les risques de décalage de trésorerie 
  • Les clauses d’exclusivité

La relation client

  • Conséquences juridiques de l’acceptation de l’offre 
  • Négociation contractuelle (clauses sur lesquelles les gestionnaires doivent être particulièrement vigilants) 
  • Limite des engagements et de la portée du contrat 
  • Obligation de moyen/obligation de résultat 
  • Obligation d’information et de conseil 
  • Les modalités d’exécution du contrat 
  • Les responsabilités contractuelles 
  • Les avenants à prévoir 
  • La limitation maximale des risques juridiques (recettes, pénalités (intermédiaire, assiette), échéancier de paiements, assurances, clauses de résiliation, garantie/maintenance, conditions transfert de propriété) 
  • La rémunération du gestionnaire de projet (forfait-régie), la détermination du chiffre d’affaires et de la marge 
  • La vérification et la réception des travaux 
  • La préparation du contentieux dès la rédaction du contrat

Le contentieux dans la gestion de projets

  • Le choix de la loi applicable du contrat 
  • Arbitrage ou juridiction étatique 
  • Les recours 
  • Les garanties à première demande (garantie de bonne fin de travaux, garantie de paiement) 
  • Révision d’ensemble conseil pratique : les termes à prohiber dans les contrats en gestion de projets
  • Synthèse du cours
Référence :
DVPR-64
Formation :
Gestion client/fournisseur
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
1290 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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Formation :
Gestion client/fournisseur
Lieu :

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Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
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Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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