Le closing : faire signer ses clients

Avoir une expérience commerciale

Surmonter ses craintes du refus
Développer la notion de partenaire
Poser les questions déclenchantes

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions thĂ©oriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations rĂ©gulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilĂ©s.
  • Les supports de cours seront mis Ă  disposition via notre la plate-forme de tĂ©lĂ©chargement AJC Classroom.
  • Accès Ă  notre plateforme Ă  distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pĂ©dagogique Ă  travers la visioconfĂ©rence, les forums et chats
        • VĂ©rification de l’avancement de votre travail et Ă©valuation par votre formateur Ă  l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pĂ©dagogique et conseils personnalisĂ©s pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre Ă©quipe Ă  tout moment (avant ou mĂŞme pendant la formation) au 0182837241 ou par mail Ă  l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Tous les commerciaux

Modules distanciels

  • Quelles dĂ©marches suivre pour lever les rĂ©sistances de mon interlocuteur ?
  • Comment obtenir une validation positive ?

Structurer son discours

  • Renforcer sa connaissance du client et de son interlocuteur.
  • Comprendre la logique globale de son offre.
  • Assimiler la valeur ajoutĂ©e de chaque typologie de produits/services.
  • Croiser son analyse client avec son analyse interne.
  • Se fixer des objectifs.

Mener avec succès ses entretiens

  • Se prĂ©senter brièvement et exposer rapidement les objectifs de l’entretien.
  • DĂ©velopper l’écoute active pour ĂŞtre proactif dans ses Ă©changes avec le client :
    • laisser le client s’exprimer tout en rebondissant par un questionnement ajustĂ©,
    • reformuler de façon concise et claire,
    • montrer que vous avez intĂ©grĂ© ses prĂ©occupations.
  • Rester maĂ®tre de l’entretien.
  • ĂŠtre en mesure de le guider en fonction du travail effectuĂ© en amont.
  • Rebondir et prĂ©senter sa valeur ajoutĂ©e :
    • argumenter par la crĂ©ation de valeur pour le client,
    • rĂ©pondre aux objections par le questionnement, la reformulation

Entrer en phase de closing

  • Trouver le bon timing pour « closer » une vente ou obtenir un deuxième rendez-vous.
  • Faire rĂ©agir le client sur ses propositions, ses prĂ©conisations, aller « le chercher », ne pas le laisser perplexe.
  • ĂŠtre capable de distinguer les intentions implicites ou explicites du client.
  • Obtenir, de sa part, des validations, des engagements pour l’intĂ©rĂŞt et/ou l’achat du produit : « rĂ©colter des oui ».
  • Conclure l’entretien en rĂ©capitulant les points d’accord, fixer les prochaines Ă©tapes et formaliser par Ă©crit les engagements rĂ©ciproques.
  • Respecter ses engagements jusqu’à l’atteinte de l’objectif final.
  • Tenir le prix, la marge jusqu’au closing dĂ©finitif.
  • RĂ©flĂ©chir sur ce que l’on a obtenu en fonction de ses objectifs de dĂ©part.
Référence :
DVPR-78
Formation :
Le closing : faire signer ses clients
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
1290 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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Formation :
Le closing : faire signer ses clients
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2 jours (14 heures)
Prix :
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Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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