01 87 58 00 00

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Optimiser la gestion financière de l’activité commerciale

  • Formations
  • Optimiser la gestion financière de l’activité commerciale

Aucun

Maîtriser les mécanismes financiers essentiels.
Comprendre les effets des décisions marketing et commerciales sur les résultats de l’entreprise.
Mesurer les performances de son activité et la rentabilité financière de ses projets.
d’aloguer efficacement avec les services financiers de l’entreprise et avec ses commerciaux.

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Chef des ventes, manager et responsable commercial. Animateur de réseaux de distribution, responsable ADV

Interpréter bilan et compte de résultat de son entreprise

  • Comprendre la formation du résultat avec le compte de résultat.
  • Les grands équilibres du bilan : fonds de roulement, besoin en financement de l’exploitation, trésorerie.
  • Analyser avec les principaux ratios : activité, structure, profitabilité, valeur ajoutée, rentabilité.

Évaluer la rentabilité d’un choix d’investissement commercial

  • Définir l’investissement : les différents types d’investissement.
  • Apprécier la rentabilité d’un investissement.
  • Mesurer l’efficacité d’une opération promotionnelle, d’une campagne de lancement, d’un investissement matériel…

Élaborer et suivre le budget commercial

  • L’élaboration du budget commercial : postes, ressources, priorités…
  • Évaluer ses coûts et ses marges.
  • Établir les prévisions de chiffre d’affaires.

Manager la profitabilité : tarif, remise, délais de paiement

  • Structurer son tarif en fonction du type de client.
  • Influence des remises sur le résultat et défense du prix : fournir un cadre à ses commerciaux.
  • Comprendre l’incidence des délais de paiement sur la trésorerie de l’entreprise.

Manager le risque client : retard et défaut de paiement

  • Détecter la dégradation d’un client : les critères.
  • Utiliser les bonnes pratiques pour prévenir et réduire litiges et impayés.
Référence :
DVPR-68
Formation :
Optimiser la gestion financière de l’activité commerciale
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
1290 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

Conserver & partager e programme
Email
Imprimer

Cette formation vous intéresse ?

Découvrez les formations incontournables dans ce domaine disponibles en classe et à distance

Demande de devis

Formation :
Optimiser la gestion financière de l’activité commerciale
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
1290 € HT

Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

1 Step 1
Vous êtes ?
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress
1 Step 1
Vous êtes ?
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

S'inscrire et réserver vos dates

Dates :
Formation :
Optimiser la gestion financière de l’activité commerciale
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
1290 € HT

Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Comment financer votre formation chez AJC

Entreprises/Salariés secteur privé

Actions collectives

Certaine de nos formations font partie des Actions Collectives campusAtlas. Elles sont accessibles à toutes les salariés des entreprises adhérentes à l’OPCO Atlas

Entreprises/Salariés secteur privé

POE

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est le dispositif qu’il vous faut si vous ne trouvez pas assez de «talents» pour combler vos besoins de recrutement sur le marché du travail (particulièrement sur les métiers en tension et les métiers émergents).

Salariés/Demandeurs d’emploi

CPF

Tout salarié ou demandeur d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation depuis 2015 qu’il peut mobiliser directement. Il représente un montant en euro.