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Responsable digital

Avoir une expérince en Management d’équipe

Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise
Définir le nouveau business modellet déployer la stratégie associée
Identifier les compétences nécessaires pour réussir la mutation vers le digital
Repérer les technologies digitales génératrices de compétitivité pour l’entreprise
S’appuyer sur le nouveau rôle du manager dans la transformation digitale

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Dirigeant
Responsable Commercial
Responsable Marketing
Responsable Digital

Cerner les enjeux de la transformation digitale pour votre entreprise

  • Analyser les tendances d’une économie en mutation.
  • Comprendre les ruptures induites par le digital.
  • Clarifier le rôle des technologies digitales : mobile, médias sociaux, analytics, cloud computing, objets connectés, …
  • Entrer dans la dématérialisation des process et des services.
  • Passer de l’analyse reporting à l’analyse prédictive (KPI, indicateurs, TdB, ROI …).

Placer la conduite de projet au centre de la transformation digitale

  • Les fondamentaux de la conduite de projet web.
  • Les méthodes agiles.
  • L’analyse de risque de la transformation digitale.
  • Envisager le déploiement d’une plateforme digitale orientée client.

Elaborer une stratégie digitale porteuse de croissance

  • Les stratégies de transformation digitale : globale, par étape et par fonction, spin-off.
  • Impliquer les consommateurs et les clients dans l’entreprise : co-construction d’offres, co-communication sur la marque, co-innovation, médias sociaux.
  • Situer le degré de maturité de son entreprise face à la transformation digitale : outils et process.
  • Repenser son Business Model à l’heure du digital.

Passer du marketing à la coordination de l’expérience client

  • Les nouveaux comportements clients.
  • L’expérience client – les nouveaux parcours d’achat et points de contact.
  • Le marketing digital et marketing omnicanal (Acquisition/recrutement – conversion – fidélisation).
  • Le rôle du CRM –  fonction, objectifs et solutions disponibles.
  • Les nouvelles formes de marketing relationnel : support client, sales automation, trigger marketing…).
  • Le rôle de l’analyse marketing : compréhension, suivi des clients et big data.
  • Vers la convergence des fonctions marketing, vente, relation client et DSI.
  • Focus sur les nouvelles approches de la fonction commerciale (outils et usages).

Intégrer les technologies de l’entreprise digitale

  • Le rôle central de la DSI dans la digitalisation de l’entreprise.
  • Principe d’urbanisation des SI / Fondamentaux techniques
  • Digitaliser le poste de travail : digital workplace & collaborateur numérique.
  • La sécurité d’une entreprise digitale (risques et étude d’analyse).
  • Adapter le Système d’Information aux enjeux du numérique (BYOD, RSE, mobilité).
  • Intégrer des solutions Cloud et SaaS.
  • Les technologies de Business Analytics and Optimization (BAO).

Identifier et développer les nouvelles compétences digitales

  • Intégrer l’évolution et l’apparition de nouveaux métiers : Community Manager, Chief Data Officer, Data Protection Officer, Data Scientist…
  • Identifier et développer les compétences numériques des collaborateurs.
  • Les différents types et modèles d’accompagnement : formation – responsabilité – formats.
  • Situer le rôle de la fonction RH et l’importance de la marque employeur.
  • Favoriser l’utilisation des médias, réseaux sociaux, des outils collaboratifs et RSE d’entreprise.
  • Construire et animer des communautés internes. 

Actionner les facteurs-clés de succès dans un projet de transformation numérique

  • Le rôle de la Direction dans l’organisation digitale.
  • Les nouveaux modèles d’organisation liés au digital.
  • Fluidifier les process de travail et accélérer les prises de décision.
  • Instaurer un dispositif de gouvernance digitale.
  • Digitaliser l’état d’esprit de l’entreprise.
  • Accompagner la transformation digitale.

Gérer les impacts du collaboratif sur le management

  • Manager avec les outils collaboratifs.
  • Les fondamentaux du collaboratif et du coopératif.
  • Le choix du bon outil en fonction du besoin.
  • La mise en pratique d’un travail collaboratif.
  • Les communautés internes et les réseaux sociaux d’entreprise.
  • Impact sur l’animation : management à distance, asynchrone, multiculturel.
  • Impact sur l’organisation : gérer la porosité des frontières organisationnelles.
  • Impact sur l’information : la fin du monopole managérial de gestion de l’information et du savoir.

S’appuyer sur le nouveau rôle du manager dans la transformation digitale

  • Freins et leviers de la transformation digitale dans l’entreprise.
  • Générations Y et Z et les nouvelles pratiques.
  • Passer du “Command and control” au “Test and learn”.
  • Culture d’entreprise, collaboratif et open innovation.
  • Le nouveau rôle du manager (leadership et confiance).
  • Le manager comme animateur.
  • Encourager la participation, l’innovation, l’évaluation.
Référence :
DVPR-15
Formation :
Responsable digital
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
9 jours (63 heures)
Dates :
4990 € HT
Cette formation
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Formation :
Responsable digital
Lieu :

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Durée :
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Prix :
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Certaine de nos formations font partie des Actions Collectives campusAtlas. Elles sont accessibles à toutes les salariés des entreprises adhérentes à l’OPCO Atlas

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POE

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est le dispositif qu’il vous faut si vous ne trouvez pas assez de «talents» pour combler vos besoins de recrutement sur le marché du travail (particulièrement sur les métiers en tension et les métiers émergents).

Salariés/Demandeurs d’emploi

CPF

Tout salarié ou demandeur d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation depuis 2015 qu’il peut mobiliser directement. Il représente un montant en euro.