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Rôle et comportement du consultant

Aucun

Comprendre les enjeux du savoir-être dans la mission de consultant.
Travailler sa communication en gagnant en efficacité.
Créer des relations de coopération durable au sein de votre équipe.

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Tout public

PROGRAMME DE LA FORMATION

Pourquoi s’intéresser aux comportements en tant que consultant ?

  • Qu’est-ce qu’un comportement ?
  • Qu’est-ce qu’un rôle ?
  • En quoi les comportements peuvent faire la différence ?
  • Pourquoi choisit-on d’adopter un comportement ? Le processus d’apprentissage d’un « savoir-être »

Adopter la meilleure stratégie de coopération pour mieux travailler en équipe

  • Comment agir pour des développer des relations positives et durables ?
  • La théorie CRP

Savoir communiquer et éviter les malentendus

  • Pourquoi la communication passe-t-elle mal : les filtres, le cadre de référence
  • Savoir utiliser l’écoute active : questionnement ouvert et reformulation
  • Savoir convaincre : comment influencer positivement les échanges

Comment faire évoluer ses comportements ?

  • Qu’est-ce qui conditionne nos comportements ?
  • Sur quel levier agir pour ajouter des « cordes à son arc »

Comprendre sa personnalité et mieux cerner celle des autres

  • Savoir se situer et comprendre en quoi notre personnalité se traduit à travers nos comportements
  • Situer les autres et comprendre leur mode de fonctionnement pour mieux coopérer

Développer son intelligence émotionnelle pour modifier ses comportements

  • Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
  • En quoi notre QE est-il déterminant par rapport à nos comportements 

Apprendre à gérer son stress pour éviter les comportements inadaptés

  • Le stress ? De quoi parle-t-on 
  • Comment prévenir le stress et le gérer  ?

Appréhender le rôle des croyances et de l’éducation dans nos comportements

  • Qu’est-ce qu’une croyance ?
  • Pourquoi conditionnent-elles nos comportements ?

L’assertivité et l’empathie pour mieux travailler en équipe

  • Qu’est-ce que l’assertivité ?
  • Qu’est-ce que l’empathie ?
  • La notions de respects des besoins et de gagnant-gagnant
  • Savoir recadrer un comportement qui ne nous convient pas et renouer avec des relations positives

INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLES

Accompagnement et suivi pédagogique

  • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
  • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
  • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

Assistance technique

  • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
  • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)
Référence :
DVPR-12
Formation :
Rôle et comportement du consultant
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
1 jour (7 heures)
Dates :
690 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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Formation :
Rôle et comportement du consultant
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
1 jour (7 heures)
Prix :
690 € HT

Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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Entreprises/Salariés secteur privé

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Certaine de nos formations font partie des Actions Collectives campusAtlas. Elles sont accessibles à toutes les salariés des entreprises adhérentes à l’OPCO Atlas

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POE

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est le dispositif qu’il vous faut si vous ne trouvez pas assez de «talents» pour combler vos besoins de recrutement sur le marché du travail (particulièrement sur les métiers en tension et les métiers émergents).

Salariés/Demandeurs d’emploi

CPF

Tout salarié ou demandeur d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation depuis 2015 qu’il peut mobiliser directement. Il représente un montant en euro.