La Préparation Opérationnelle à l'Emploi (POE)

AJC FORMATION

Être formé(e) à un métier d’avenir pour intégrer un poste bien précis en entreprise, voici la fonction première de la préparation opérationnelle à l’emploi, ou POE.

Cliquez ici pour accéder à toutes les formations éligibles à la POE

Qu'est-ce que la préparation opérationnelle à l'emploi ?

AJC FORMATION

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi ou POE est un dispositif d’aide au développement des compétences en pré-embauche. Il a pour objectif l’adaptation des compétences des candidats aux caractéristiques d’un poste proposé par une entreprise, en 57 jours en moyenne. Il s’agit d’une formation précédant une embauche en CDI, un CDD ou un Contrat Pro. On parle parfois de ” reskilling “. La formation est financée par France Travail et peut s’étaler sur une durée allant jusqu’à 400 heures de formation.

Business meeting

Demandeurs d’emploi : décrochez le métier de vos rêves grâce à la POE !

AJC FORMATION

AJC Formation propose de nombreux cursus financés en totalité, qui vous permettront d’accéder à des emplois d’avenir. 

Je voudrais des renseignements !

Entreprises : recrutez des talents

AJC FORMATION

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est une alternative et un bon complément aux recrutements classiques. AJC Formation identifie des profils disposant de potentiels qui souvent ne sont pas identifiables via les circuits classiques de recrutement. AJC dispose d’une équipe de formateurs internes, constituée de spécialistes des réseaux et du développement, qui se forment eux-mêmes en continu sur les méthodologies, techniques et outils émergents.

Nous souhaitons recruter des talents !
JavaScript - Programmation avancée
Team of young designers team in a meeting
Je voudrais candidater !

Les avantages de la POE pour le candidat

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est aujourd’hui le chemin le plus court vers l’emploi grâce à un début de formation associé à une promesse d’embauche ! Le candidat est formé sur une durée de 400 heures maximum afin qu’il puisse acquérir toutes les compétences essentielles à son nouveau poste. Pendant toute la durée de sa formation, le candidat est considéré comme stagiaire de formation et est rémunéré de la manière suivante :

  • Le candidat perçoit l’AREF s’il est demandeur d’emploi indemnisé ;
  • Dans certains cas, le candidat perçoit une aide à la mobilité prenant en charge ses frais de déplacement, de repas et/ou d’hébergement ;
  • Un demandeur d’emploi qui ne toucherait pas d’allocations chômage peut, sous certaines conditions, suivre une formation en étant rémunéré par France Travail.

Ce que nos apprenants disent de nous

AJC FORMATION

Ils nous font confiance

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : actions de formation

Contactez-nous !

Si vous avez la moindre question, contactez-nous gratuitement dès maintenant. Nous reviendrons vers vous rapidement.