Implementing cisco ip telephony and video part 1 v1.0

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Connaissances sur les concepts réseaux de base, les réseaux LANs, WANs, la commutation et le routage.
Etre capable de configurer et faire fonctionner les routeurs et les switches Cisco et rend’e disponible les VLANs et DHCP.
Avoir les connaissances de base sur les interfaces numériques, le PSTN, la VoIP, les connaissances de base des réseaux voix et données convergés.
Etre capable de configurer les passerelles Cisco IOS avec les appels traditionnels et VoIP.
Le suivi des formations suivantes est fortement recommandĂ© : ICND1 et ICND2 ou CCNABC, CICd’et CIVND2.

Décrire Cisco Unified Communications Manager, incluant les fonctionnalités, l’architecture, les déploiements et les options de redondance
Installer et mettre Ă  jour le Cisco Unified Communications Manager
Réaliser la configuration initiale du Cisco Unified Communications Manager et gérer les utilisateurs
Configurer Cisco Unified Communications Manager pour supporter les appels intra cluster
Mettre en oeuvre les accès RTC dans le Cisco Unified Communications Manager et créer un plan de numérotation dans le déploiement mono-site
Mettre en oeuvre les ressources média de Cisco Unified Communications Manager
Mettre en oeuvre les fonctionnalités de Cisco Unified Communications Manager et les applications

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions thĂ©oriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations rĂ©gulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilĂ©s.
  • Les supports de cours seront mis Ă  disposition via notre la plate-forme de tĂ©lĂ©chargement AJC Classroom.
  • Accès Ă  notre plateforme Ă  distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pĂ©dagogique Ă  travers la visioconfĂ©rence, les forums et chats
        • VĂ©rification de l’avancement de votre travail et Ă©valuation par votre formateur Ă  l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pĂ©dagogique et conseils personnalisĂ©s pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre Ă©quipe Ă  tout moment (avant ou mĂŞme pendant la formation) au 0182837241 ou par mail Ă  l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Cette formation prĂ©pare Ă  l’examen de certification de niveau Associate pour obtenir le titre AWS Certified SysOps Administrator.

Ingénieurs réseaux
Intégrateurs des solutions de Collaboration Cisco.

Introduction Ă  cisco communications manager

  • DĂ©crire le rĂ´le du Cisco Unified Communications Manager, son architecture, son dĂ©ploiement et les options de redondance
  • RĂ©aliser la configuration initiale du Cisco Unified Communications Manager
  • DĂ©ployer les terminaux et les utilisateurs
  • DĂ©ployer les IP Phone services

Introduction au plan de numérotation et configuration des appels intra cluster

  • DĂ©crire les composants du plan de numĂ©rotation
  • Mettre en Ĺ“uvre l’adressage des terminaux et le routage d’appels
  • Mettre en Ĺ“uvre la discrimination d’appels
  • Mettre en Ĺ“uvre les groupements d’appels

Mettre en ?uvre les appels off-cluster dans une architecture mono-site

  • Analyser les besoins pour des appels off-cluster
  • Mettre en Ĺ“uvre les accès RTC via les passerelles MGCP
  • DĂ©crire les passerelles H.323 et les passerelles SIP
  • Mettre en Ĺ“uvre les accès RTC via les passerelles H.323
  • DĂ©crire les composants du CUBE
  • Utiliser les Ă©lĂ©ments du CUBE pour accĂ©der au RTC via un Trunk SIP
  • Utiliser les Ă©lĂ©ments du CUBE pour l’URI dialing

Ressources média

  • DĂ©crire les ressources mĂ©dia dans le Cisco Unified Communications Manager
  • Mettre en place les ressources Annunciators et MOH
  • Mettre en Ĺ“uvre les MTPs

Conférences audio et vidéo

  • DĂ©crire les pĂ©riphĂ©riques pour les confĂ©rences et leurs fonctions
  • Mettre en Ĺ“uvre les ponts de confĂ©rences
  • PrĂ©senter le Cisco Telepresence MSE 8000
  • Mettre en Ĺ“uvre le serveur de Telepresence Cisco
  • Mettre en Ĺ“uvre le Cisco Telepresence Conductor

La qualité de service

  • Analyser les besoins en QualitĂ© de Service
  • DĂ©crire les composants de la QoS et leurs fonctions
  • Mettre en Ĺ“uvre le marquage
  • Mettre en Ĺ“uvre le Policing et Shaping
Référence :
CIS-004
Formation :
Implementing cisco ip telephony and video part 1 v1.0
Lieu :

Présentiel, Classe à distance

Durée :
5 jours (35 heures)
Dates :
3390 € HT
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