Blender Initiation

Maîtriser Windows
Connaissances des outils graphiques comme (Photoshop / Illustrator )

S’initier Ă  la composition et la modĂ©lisation de scènes 3D avec Blender ainsi qu’Ă  l’Ă©clairage pour la composition d’images fixes

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions thĂ©oriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations rĂ©gulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilĂ©s.
  • Les supports de cours seront mis Ă  disposition via notre la plate-forme de tĂ©lĂ©chargement AJC Classroom.
  • Accès Ă  notre plateforme Ă  distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pĂ©dagogique Ă  travers la visioconfĂ©rence, les forums et chats
        • VĂ©rification de l’avancement de votre travail et Ă©valuation par votre formateur Ă  l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pĂ©dagogique et conseils personnalisĂ©s pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre Ă©quipe Ă  tout moment (avant ou mĂŞme pendant la formation) au 0182837241 ou par mail Ă  l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Designers
Graphistes
Architectes
Architectes d’intĂ©rieur

Introduction

A propos de Blender, historique, utilisation, fonctionnalitĂ©s et philosophie de l’Open Source

Les fondamentaux

PrĂ©sentation de l’interface :

  • La scène de dĂ©part : 
  •      Le cube, la lumière, la camĂ©ra / vue du haut sur le plan x,y X axe rouge / Y axe vert / Z axe bleu
  • Les diffĂ©rents menus 
  •      Organisation / rĂ©organisation de l’espace de travail  Le curseur 3D

Vues

  • Orbite 
  • Panoramique 
  • Zoom in et out 
  • Vue depuis la camĂ©ra
  • Vue du haut
  • Vue de face
  • Vue de cĂ´tĂ©
  • Permuter en mode orthogonal / perspective
  • Rotation autour de la scène selon l’axe Z
  • Rotation autour de la scène sur les axes X & Y
  • RĂ©-initialise la vue sur le curseur 3D

Mode de sélection

  • Tout sĂ©lectionner / dĂ©sĂ©lectionner 
  • SĂ©lection rectangulaire 
  • SĂ©lection circulaire et modification de la taille de brosse 
  • SĂ©lection au lasso 
  • Ajouter / supprimer de la sĂ©lection 
  • SĂ©lection progressive 
  • Inverser la sĂ©lection active 
  • SĂ©lection par vertices liĂ©s

Manipulation des primitifs « à la volée »

  • DĂ©placer un objet sur les 3 axes
  • Modifier l’Ă©chelle sur les 3 axes
  • Incliner sur les 3 axes
  • Contraindre une modification selon un axe
  • Annuler une modification
  • RĂ©-initialiser position, Ă©chelle et rotation

Manipulation des primitifs avec le panneau Transformation

  • Choix de la position selon les axes X,Y,Z
  • Choix de la rotation selon les axes X,Y,Z
  • Choix de l’Ă©chelle selon les axes X,Y,Z

Gestion du point de pivot de un ou plusieurs primitifs

  • Objet sĂ©lectionnĂ©
  • Centres individuels
  • Curseur 3D
  • Baricentre
  • Centre de la boĂ®te englobante

Les types d’objets et types de formes

Les types d’objets

  • les objets maillĂ©s
  • les courbes de BĂ©zier, les courbes NURBS
  • les surfaces NURBS
  • les mĂ©ta-objets

Les types de formes « maillés »

  • Plan, cube, cercle, sphère UV, icosphère, cylindre, cĂ´ne
  • Grille et singe
  • Maillage vide et anneau ou tore

Les types de formes « courbe »

  • Courbe et cercle de BĂ©zier
  • Courbe et cercle NURBS
  • Chemin

Les surfaces NURBS

  • Courbe et cercle NURBS
  • Surface NURBS
  • Tube, sphère et tore NURBS

Les Méta-objets

  • Boule, tube, cube
  • Plan, ellipsoĂŻde
Référence :
PAO-012
Formation :
Blender Initiation
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
1090 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

Conserver & partager e programme
Email
Imprimer

Cette formation vous intéresse ?

Découvrez les formations incontournables dans ce domaine disponibles en classe et à distance

Formation - Conception de Cisco Data Center Unified Computing v5 clock 2 jours
Blender
Blender Initiation
2 jours (14 heures)
1090 € HT
S'inscrire

Demande de devis

Formation :
Blender Initiation
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
1090 € HT

Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

1 Step 1
Vous ĂŞtes ?
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress
1 Step 1
Vous ĂŞtes ?
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

S'inscrire et réserver vos dates

Dates :
Formation :
Blender Initiation
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
1090 € HT

Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Comment financer votre formation chez AJC

Entreprises/Salariés secteur privé

Actions collectives

Certaine de nos formations font partie des Actions Collectives campusAtlas. Elles sont accessibles à toutes les salariés des entreprises adhérentes à l’OPCO Atlas

Entreprises/Salariés secteur privé

POE

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est le dispositif qu’il vous faut si vous ne trouvez pas assez de «talents» pour combler vos besoins de recrutement sur le marché du travail (particulièrement sur les métiers en tension et les métiers émergents).

Salariés/Demandeurs d’emploi

CPF

Tout salarié ou demandeur d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation depuis 2015 qu’il peut mobiliser directement. Il représente un montant en euro.